Autres journaux :



vendredi 26 novembre 2021 à 06:35

Conseil communautaire : aménagements de la zone Coriolis

6,6 millions d'euros pour favoriser l'attractivité de nouvelles entreprises



 



 

Le conseil communautaire de ce jeudi soir s’est poursuivi après le débat d’orientation budgétaire avec des questions financières portant sur le budget principal, le budget annexe eau et le budget assainissement collectif.

Puis Daniel Meunier a abordé le sujet de l’aménagement de la zone Coriolis.

 

Il a ainsi expliqué.

Un budget annexe de 6,6 millions sera prochainement créé et dédié à l’aménagement de l’espace Coriolis afin de créer une offre immobilière qui favorise l’attractivité tertiaire et l’accueil de nouvelles entreprises de production.

 

Dans le cadre du projet de mandat 2021-2026 de la communauté urbaine, une des priorités retenues dans l’axe « Développement économique, enseignement supérieur, formation : appuyés sur les atouts historiques et tournés vers la diversification » est le renforcement de l’attractivité économique du territoire.

Dans cette priorité, une des actions majeures en la matière est le développement et l’aménagement de l’espace Coriolis notamment pour permettre l’implantation de services aux entreprises, la création d’une offre immobilière qui favorise l’attractivité tertiaire et l’accueil de nouvelles entreprises de production.

 

50 hectares encore disponibles pour l’implantation de nouvelles activités

 

L’un des points du projet de mandat porte spécifiquement sur : « Poursuivre le développement et l’aménagement de Coriolis pour permettre notamment l’implantation de services aux entreprises, ainsi que la création d’une offre immobilière en blanc ou en gris qui favorise l’attractivité tertiaire ».

 

L’espace Coriolis dispose d’environ 50 ha d’espace disponible pour l’implantation de nouvelles activités. Afin de pouvoir proposer des parcelles clés en main, il convient de travailler sur le terrassement de plateformes qui puissent convenir aussi bien aux usages industriel, logistique que tertiaire. Ainsi il est prévu de terrasser des parcelles et de préparer les accès : création de voirie et raccordement aux réseaux (eau potable et assainissement). 

Un travail préparatoire est engagé comprenant notamment la préparation technique et réglementaire. En termes de calendrier, les travaux d’aménagements devraient débuter au second semestre 2022, sans doute dès le mois de juin.

 

Dans le chapitre financier, le conseil s’est poursuivi par l’approbation de l’ajustement de l’échéancier concernant l’aménagement du boulevard du 8 mai à Torcy, la constitution de provisions notamment.

Dans le registre développement urbain, le projet de convention entre PROCIVIS et la CUCM concernant le pré-financement des subventions dans le cadre de l’OPAH a été approuvé, ainsi qu’une modification de marché concernant le site Technopolitain au Creusot.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer