Job dating de la CUCM au Creusot
Des recrutements dans les métiers du BTP
Ce mardi après-midi dès 14h, l’espace de co-working Univers Co au Creusot accueillait un job dating organisé par la CUCM pour recruter une dizaine de professionnels dans les métiers du BTP.
Après plusieurs semaines de communication sur les réseaux sociaux et médias électroniques, la CUCM attendait de manière libre des candidats.
Et l’on peut dire qu’ils ont été au rendez-vous, puisqu’à 14h, une longue file de personnes attendait devant l’entrée d’Univers Co.
Plus d’une quinzaine de personnes accueillait les candidats pour lire leurs CV et lettres de motivation. Trois professionnels de l’agence Randstad étaient venus appuyer l’équipe de la CUCM : 4 personnes de la direction des ressources humaines, une dizaine d’agents de maîtrise, chef d’exploitation service voirie, directeur de la voirie.
Au cours des job dating, les candidats évoquaient avec les recruteurs les postes, la culture d’entreprise.
Les postes à pourvoir étaient les suivants : magasinier secteur voirie, agents d’entretien des espaces publics, conducteur de tractopelle, agent d’entretien de l’espace public, voirie, marquage au sol, conducteur de balayeuse, conducteur de tractopelle, maçon pour la voirie. Au total, une dizaine de postes était à pourvoir, des postes en CDI localisés à St Vallier, Torcy, le Creusot ou encore Perrecy-les-Forges.
Les personnes qui sont venues étaient issues de la CUCM, certaines faisant actuellement des déplacements et souhaitant les réduire et se fixer.
Du côté de la CUCM, on se satisfait de cet exercice qui semble avoir plu aux candidats. « Les profils étaient variés : des personnes intéressées et intéressantes pour les recruteurs ; d’autres qui ont besoin de travailler. » nous a-t-on indiqué.
« Cet exercice leur a plu. Ils préfèrent le contact dans ce secteur d’activités. C’était vraiment facilitateur par rapport à des entretiens classiques » nous a-t-on confié du côté de la CUCM.
En outre, le choix du lieu n’était pas anodin : « On l’a fait ici dans un lieu neutre, un espace convivial. » a ajouté une responsable des ressources humaines.
Une formule originale pour recruter
Christelle, pour sa part, candidate, a apprécié le contact : « J’ai travaillé en centre de tri pendant 22 ans. Je recherche un emploi dans le magasinage, ma formation d’origine. Je suis très intéressée. Je trouve la formule sympa. Cela permet un premier contact avec l’employeur ».
Ce mardi après-midi, ce sont bien une soixantaine de personnes qui ont déferlé à Univers Co pour obtenir un emploi au sein de la CUCM parmi la dizaine de postes proposés.
Et pour ceux ou celles qui auraient manqué cette occasion, un afterwork ou session de rattrapage est possible ! Elle est prévue le 30 juin prochain au Stratagème, situé avenue de l’Europe au Creusot, dès 17h.
EM