Autres journaux


mercredi 28 décembre 2022 à 12:44

Communauté urbaine Creusot Montceau

Déchets recyclables : De nouvelles consignes pour se simplifier le tri



 

À compter du 1er janvier 2023, le tri se simplifie. Les habitants de la Communauté Urbaine Creusot Montceau pourront déposer tous leurs emballages et papiers dans leur bac jaune. Un courrier ainsi qu’un mémo tri seront distribués en ce début d’année 2023 dans les boîtes aux lettres de tous les usagers.

 

Simplifiez-vous le tri

Dans le cadre de la politique de gestion des déchets mise en place par la Communauté Urbaine, il a été décidé de renforcer le recyclage des déchets des usagers, tout en facilitant le tri de ceux-ci. Alors qu’auparavant seuls les bouteilles et flacons pouvaient être triés, désormais l’ensemble des emballages en plastique vont dans la poubelle jaune.

 

Ainsi, à partir du 1er janvier 2023, les consignes évoluent et se simplifient pour faciliter le geste de tous les usagers : 

 

  • Tous les emballages et les papiers pourront être jetés dans la poubelle jaune ;
  • La collecte du verre reste identique, on le dépose dans les conteneurs dédiés ;
  • Les déchets organiques peuvent être jetés dans les composteurs. Des composteurs sont proposés par la CUCM ainsi qu’un accompagnement aux habitants, retrouvez toutes les informations sur le site : creusot-montceau.org
  •  

Un courrier dans les boîtes aux lettres

 

Lors de la première semaine de janvier 2023, tous les foyers de la Communauté Urbaine recevront un courrier du président associé à un mémo tri dans leur boîte aux lettres. Ce mémo tri permet de présenter les nouvelles consignes tout en rappelant que le verre, les biodéchets et les déchets ménagers non recyclables ont leurs propres bacs.

 

Retrouvez toutes informations sur le tri ici : Tri des déchets

 

 

 






2 commentaires sur “Communauté urbaine Creusot Montceau”

  1. pirouette60 dit :

    Dans les petites communes,il n’ y a plus de collecte,pour faire des économies.On nous a ‘confisqué’ aussi nos poubelles.Nous devons donc stocker nos déchets chez nous comme nous pouvons ,puis les mettre dans notre voiture ( c’est ce qu’on nous a dit de faire à la réunion explicative) pour les déposer dans des points de collecte dans le village.Les bacs jaunes sont dotés d’ ouvertures minuscules,ce qui nous oblige à prendre nos déchets un par un à la main pour les faire rentrer à l’intérieur ….Au premier janvier nous devrons donc ajouter les pots de yaourt ,etc,dans ces bacs jaunes…Bien entendu,je ne prends pas ma voiture pour aller aux poubelles,je porte donc mes lourds sacs à pied….Tant que je le peux encore,vu mon âge.La déchetterie la plus proche est à 15 km.J’ai été étonnée de voir que ma taxe d’enlèvement d’ ordures avait augmenté,mais pas étonnée de voir des sacs poubelles dans la nature près de chez moi.Vive la campagne!

  2. muriellepornon@yahoo.fr dit :

    Il serai judicieux que le tri sois pris en compte….
    Il y a des personnes qui tri vos déchets, et c est pas toujours facile!!!!