Autres journaux



vendredi 6 octobre 2023 à 06:15

CUCM : Vente d’un terrain pour l’implantation d’une unité de dialyse à Montceau

Le projet d’une unité de dialyse plus accessible



 

 

Santélys Bourgogne-Franche-Comté est une association intervenant dans le maintien à domicile, le médico-social et la formation. Implantée notamment à Montceau-les-Mines, rue Barbès, elle emploie une dizaine d’infirmières pour son activité de dialyse et elle accueille une cinquantaine de patients par jour.

Afin d’être plus accessible aux ambulances, Santélys Bourgogne-Franche-Comté souhaite se localiser en zone d’activités. Dans le cadre de ce projet, l’association a sollicité la Communauté Urbaine Creusot Montceau afin d’acquérir une parcelle de 3000 m2, sur la zone du Prélong, rue des Chavannes à Montceau-les-Mines.

 

La construction d’un nouveau bâtiment, zone du Prélong

 

Sur cet espace acquis à la Communauté Urbaine, Santélys-Bourgogne-Franche-Comté se propose de construire une unité de dialyse d’une capacité de 24 postes, en RDC ou R+1, pour une surface d’environ 1 000 m2.

 

Proposé par la Communauté Urbaine Creusot Montceau, le prix de vente de 20,00 H.T. par mètre carré a été accepté par Santélys-Bourgogne-Franche-Comté, soit un montant global de vente de 73 444,43 TTC.

 

Gérard Gronfier s’est exprimé au nom de la Ville de Montceau : “Le site actuel pose beaucoup de problèmes de stationnement. C’est très bien comme ça.” a-t-il conclu.

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer