Autres journaux



samedi 7 octobre 2023 à 04:19

CUCM : Mise en place de la pépinière innovante dans le cadre du technopôle hub&go

  Développer l’innovation et l’entrepreneuriat



 

Le projet du Technopôle, porté par la Communauté Urbaine Creusot Montceau, vise à développer l’offre territoriale d’ingénierie en matière d’innovation et d’entrepreneuriat, afin d’accroître les flux de projets innovants.

Dans l’ancien bâtiment du lycée Léon Blum au Creusot, le site hub&go tend à créer les conditions nécessaires pour répondre aux attentes des entreprises hébergées sur ce site, mais également à créer un écosystème start-up / enseignement supérieur pour favoriser la création d’emplois et d’activités nouvelles.

 

Mise en place d’une pépinière d’entreprises innovantes

 

Dans le cadre de la mise en place de son offre de service, la Communauté Urbaine souhaite mettre en place une pépinière d’entreprises innovantes. L’accompagnement et le soutien aux projets d’innovation et de création d’entreprises contribuent en effet au renouvellement du tissu socioéconomique, à la création de nouveaux emplois et, plus globalement, de nouvelles richesses pour le territoire. Cette pépinière aura alors pour vocation de proposer des bureaux avec des services mutualisés, des conseils et des animations liés à la vie de l’entreprise. Elle sera un véritable lieu d’échanges entre les entreprises hébergées et des experts.

 

Détection, accompagnement et soutien de projets

 

Aussi, en lien avec les acteurs régionaux (DECA BFC, SATT…) hub&go participera à des actions de détection, d’accompagnement et de soutien de projets innovants, toute idée ou initiative qui permet d’améliorer un produit ou un service dans le but de transformer une organisation ou un écosystème. Le caractère innovant peut consister dans la mise en œuvre de nouveaux procédés de production ou de construction, d’une nouvelle méthode de commercialisation ou d’une nouvelle méthode organisationnelle dans les pratiques, l’organisation du lieu de travail ou les relations extérieures de l’entreprise. L’innovation peut concerner tous secteurs d’activité, dans l’optique de créer de la valeur.

 

Le site devrait entrer en fonction dans les premiers mois de l’année 2024.

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer