Autres journaux


vendredi 10 novembre 2023 à 17:06

Communauté Urbaine Creusot Montceau

Déchetteries : Lancement du nouveau système d’accès



 

Afin de proposer un service pratique et plus respectueux de l’environnement, la Communauté Urbaine Creusot Montceau met en place un nouveau dispositif d’entrée en déchetteries, par lecture des plaques d’immatriculation.

L’entrée en vigueur de ce nouveau dispositif aura lieu le lundi 13 novembre 2023, ainsi, la CUCM invite les usagers qui ne l’ont pas encore fait à créer leur compte sur la plateforme prévue à cet effet.

 

Objectifs du projet

Cette innovation technologique et numérique sur le territoire a pour but le respect de la conformité des dépôts. Les passages des véhicules associés au compte personnel de l’usager seront comptabilisés de façon automatique, sans contrainte de présentation de carte. Ce sont 36 crédits de passages par an qui seront possibles avant d’avoir à s’acquitter d’une contribution financière. En clair, ceci permet à tous les usagers du service qui ont un usage personnel régulier des déchetteries de ne bénéficier que des avantages de ce nouvel équipement.

 

Lancement du système

La phase de travaux est terminée et les raccordements électriques et informatiques sont désormais opérationnels. À partir du 13 novembre, il faudra donc avoir un compte actif pour passer en déchetteries, le décompte des passages débutera à cette date.

 

Pour s’inscrire

Les usagers n’ayant pas effectué cette démarche pourront le faire directement sur le « portail déchetterie » numérisé, ouvert depuis juillet. À cet endroit, ils pourront créer un compte, ajouter et supprimer les véhicules enregistrés en toute simplicité.

 

Ce lien est accessible depuis le site :

Déchetteries

 

Le numéro vert de la Communauté Urbaine est à votre disposition pour toute information : 0 800 216 316.

 

 

 

 






3 commentaires sur “Communauté Urbaine Creusot Montceau”

  1. bipper dit :

    je ne comprends pas votre message annonçant la date du 13/11 pour le début du nouveau système de décompte concernant les passages:alors qu’ aujourd’hui je suis allé a la déchetterie du Creusot et j’ai du passer en lecture d’immatriculation de mon véhicule pourquoi?

  2. The Madalorian dit :

    Je crois que dans L’Yonne , ils ont testé ce système pour vite revenir en arrière , mais bon pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !

  3. jamajudo dit :

    Encore une bouteille à encre de plus pour aller en déchetterie !! Pourquoi débiter 2 passages quand on y va avec une remorque ? Quand j’emmène mes déchets de taille avec ma remorque, vous croyez que je mets des branches sales et/ou mouillées dans le coffre ? Et si je me sers de l’utilitaire de mon copain pour emporter des encombrants, il faut que j’anticipe 2 semaines avant de le faire ? Il faut qu’il enlève le véhicule de son compte puis que je l’inscrive sur le mien que la CCM valide tout cela … et après rebelotte dans le sens inverse donc encore 2 semaines !! Et si aux moments de pointe, la barrière ne s’ouvre pas pour une quelconque raison, comment fera t on pour reculer s’il y a des véhicules entassés les uns derrière les autres comme le samedi à Lucy ????? Au fait, c’était quoi le problème avec les cartes d’accès ?
    Ouah, ceux qui ont pensé à ce système pour cette utilisation ne doivent pas aller en déchetterie bien souvent !! et comme le dit The Madalorian, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?