Autres journaux



jeudi 21 mars 2024 à 07:08

Communauté Urbaine Creusot Montceau

Deux réunions publiques pour présenter les aides de l’OPAH



Les 3 et 10 avril prochains, la Communauté Urbaine Creusot Montceau organise deux réunions publiques pour présenter les aides de l’OPAH (Opération Programmée d’Amélioration de l’Habitat) destinée aux propriétaires occupants ou propriétaires bailleurs du territoire. Ces réunions seront animées par SOLIHA, opérateur de l’OPAH, en présence de la CUCM, de la Ville de Montceau et d’Action logement.

 

Dans le cadre de son projet de mandat 2020-2026, la Communauté Urbaine Creusot Montceau a fait de la rénovation de l’habitat l’une de ses priorités. La mise en œuvre de l’Opération Programmée d’Amélioration de l’Habitat, lancée en 2021, s’inscrit dans cette démarche pour soutenir les travaux de réhabilitation portés par les propriétaires.

 

L’Opération Programmée d’Amélioration de l’Habitat permet d’apporter des aides financières et des conseils techniques aux propriétaires pour leurs travaux. Selon les conditions d’éligibilité, des aides financières sont proposées par l’Agence Nationale de l’Habitat (ANAH) à laquelle s’associent le Département de Saône-et-Loire, la Communauté Urbaine Creusot Montceau et des communes de la CUCM.

 

La Communauté Urbaine organise deux réunions publiques afin de présenter les aides de l’OPAH en présence de professionnels :

 

  • Mercredi 3 avril à 18h pour les propriétaires occupants
  • Mercredi 10 avril à 18h pour les propriétaires bailleurs
  • Lieu : centre nautique à Montceau-les-Mines, entrée libre

 

L’OPAH en quelques chiffres :

 

  • 450 logements ont bénéficié à ce jour de travaux de rénovation soutenus dans le cadre de l’OPAH
  • Au total, ce sont 7,2 M€ de subventions qui sont apportées par les différents acteurs

 

 






Le commentaires sont fermés.