Autres journaux



mardi 11 juin 2024 à 06:02

50 ans de l’Ecomusée : remplissez la capsule temporelle !

  Et laissez une trace pour les générations futures



 

 

L’équipe de l’Ecomusée du Creusot-Montceau prépare activement les 50 ans de l’Ecomusée qui donneront lieu à une journée de festivités très riche le 22 septembre prochain !

Dès 10h et jusqu’à 17h, de nombreuses animations pour petits et grands seront proposées, notamment au Creusot, avec une déambulation, un orchestre, la venue exceptionnelle de l’un des fondateurs du concept (Hugues De Varine).

 

La déambulation servira de fil conducteur pour guider le public à travers l’Ecomusée. Ce seront aussi tout au long de la journée des animations pour les enfants. Baraque TV et d’autres associations seront aussi présentes pour faire de cette journée, un moment mémorable, un anniversaire « familial ».

 

Parmi les animations, on pourra aussi découvrir une capsule temporelle réalisée par les Tabaniaux et des élèves du lycée du Creusot.

 

Remplissez la capsule temporelle !

 

Dès à présent et pour permettre à chacun de participer aux festivités, l’équipe de l’Ecomusée lance un appel aux dons. Venez déposer vos trésors qui rempliront la capsule temporelle pour envoyer un message aux générations futures ou un témoignage d’événements marquants.

 

Pour ce faire, les médiathèques du territoire communautaire mettront prochainement à disposition des boîtes dans lesquelles vous pourrez déposer toute sorte d’objet, lettre, dessin, poème etc. Toute la famille peut participer. Petits et grands ! Le 22 septembre, après la collecte de l’ensemble des témoignages venus de l’ensemble du territoire communautaire, la capsule temporelle sera scellée avant d’être stockée bien en vue dans le jardin de la Villa Perrusson… pour être rouverte 50 ans plus tard !

 

A chaque don, vous recevrez une contre-marque qui vous permettra de récupérer un cadeau lors de ces festivités.

 

Alors participez dès à présent à cette journée mémorable du 22 septembre prochain et des 50 ans de l’Ecomusée !

 

EM

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer