Autres journaux



vendredi 26 juillet 2024 à 07:06

Visite du Président de la CUCM aux Bizots

Au faîte de la commune, le château d’eau Garchery



 

Le Maire des Bizots, Jean Paul Luard attendait de pied ferme David Marti le Président de la communauté urbaine et ses responsables administratifs. Il était accompagné des élus Bizotins Dominique Giraud 2ème adjoint, ​​​​​​​Chargé de la voirie, des travaux et du cimetière, Mireille Bouvier 3ème Adjointe, Marie-Thérèse Vannier Conseillère, Martine Ritter Conseillère.

L’ordre du jour se limitait à la visite du château d’eau pour lequel la CUCM a fait procèder une expertise d’étanchéité. Jean Paul Luard a tenu lui à présenter les projets de la commune après la visite sur place. Un second chantier n’a pu faire l’ojet d’une visite c’est le passage piéton en face du parking vers l’école. Les travaux venaient juste de débuter. A terme il s’agira là d’un passage protégé en couleur et 3D.

Le Maire a présenté son programme de création de la nouvelle mairie avec en accompagnement la prise en charge par la communauté urbaine des réalisations de voirie et d’espaces publiques extérieurs ainsi que les raccordements aux réseaux. Un parking à réaliser et financer en partie par la CUCM, a été évoqué également.

David Marti, le président de la Communauté Urbaine a été à l’écoute et s’est montré très attentif aux arguments échangés. La visite du site du château d’eau a permis  de préciser aux élus ce que le diagnostic a révélé. Des besoins internes d’étanchéité de maconnerie, sur le sommet de la voûte en extern besoins d’étanchéité également par pose de résine. Pour le moment le coût de l’étude s’est élevé à 1575€. Il est bien entendu qu’une étude approfondie devra venir préciser les éléments relevés et proposer des solutions, édicter des prescriptions de travaux de rénovation.

La Communauté Urbaine a lancé sa campagne annuelle de diagnostics  des réservoirs d’eau. Le budget total de cette opération s’élève à 80 000€. Il y aura ensuite des prescriptions d’éditées, des travaux à réaliser d’ici de là et un budget sera voté pour les réaliser.

 

Gilles Desnoix

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 






Un commentaire sur “Visite du Président de la CUCM aux Bizots”

  1. Arsène dit :

    Que de visites ! Et travaux par ci par là… L utilité serait de réaliser des escalators (aller/retour) à la gare TGV le creusot. Il n est pas admissible en 2024 de devoir grimper des escaliers avec de nombreux bagages, puis de surcroît payer 5o centimes d euros pour se rendre aux toilettes. Scandaleux.