Communauté Urbaine Creusot-Montceau
Une réunion de pré-vacances très chargée en dossiers techniques mais d'importance !
Une réunion de pré-vacances très chargée en dossiers techniques mais d’importance !
Eau, assainissement, fibre optique, transports, Plan Climat Energie… effectivement, les dossiers d’importance ne manquaient pas en ce qui concerne l’avenir la collectivité évoqués, ce jeudi soir à Montceau.
Mais, suivant un parcours linéaire, nous allons commencer par l’intervention de Jean-Claude Lagrange,, le président, qui a évoqué le départ de Thomas Thévenoud, jusqu’ici vice-président en charge des Transports, démissionnaire depuis son élection en tant que député du Mâconnais. L’occasion pour le président de faire remarquer que la CMCU peut compter, aujourd’hui, trois députés : M. Sirugue déjà, mais aussi Philippe Baumel et Edith Gueugneau, député du Charolais, circonscription à laquelle appartient désormais Sanvignes (entre autre) depuis le redécoupage.
L’occasion aussi, pour lui, de préciser qu’à la rentrée, en septembre, l’exécutif de la collectivité serait revus du fait des nouvelles compétences à venir qu’aura à assumer la communauté. Et de perler de nouvelle « feuille de route » avec la nouvelle politique de décentralisation voulue par le nouveau gouvernement.
A préciser encore qu’Alain Monnet, adjoint au maire de Montceau, va remplacer Thomas Thévenoud mais il faudra donc attendre septembre pour savoir quel poste il occupera !
D’ici quelques instants, retrouvez ici, les autres grands dossiers évoqués lors de cette réunion.


