Illuminations à la Villa Perrusson
Un joli succès pour cette fin de saison

Ce dimanche a sonné la fin des illuminations à la Villa Perrusson : une animation proposée pour la première année du 27 octobre au 2 novembre.
Et c’est un joli succès malgré une météo mitigée. En déambulant dans les jardins de la villa, les visiteurs pouvaient découvrir des lumières proposant une vision plus colorée de l’édifice et de ses extérieurs à la tombée de la nuit.
Et pour les plus petits, il était encore temps de profiter de l’exposition sur les gnomes, lutins et kardigans.
A la villa Perrusson, on a ainsi dénombré en moyenne 300 visiteurs par jour lorsque la météo était clémente. Le public était local ou émanant de la communauté urbaine. Et ce dimanche en fin d’après-midi, c’était encore un public familial qui venait profiter du dernier jour de vacances.
Pour certains, ils ont débuté leur visite par l’intérieur de l’édifice avant de poursuivre en extérieur. Un food-truck permettait de dîner sur place pour profiter un peu plus longtemps du site.
En tout cas cette première édition d’illuminations à la villa Perrusson a donné des idées pour les années à venir. Et la mise en valeur du bâtiment pourrait prendre une autre tournure pour les prochaines saisons qu’il s’agisse de mettre en lumière l’édifice lui-même voire même par une scénographie complète.
Quant à l’exposition dédiée aux gnomes et qui s’est achevée ce dimanche, celle-ci reprendra l’année prochaine.
Pour ceux qui n’en auraient pas profiter, rendez-vous l’année prochaine !
EM





































