Blanzy : Voeux aux agents de la CUCM
« Le sens de l’engagement et du service public »

Une large assistance a répondu présente pour la cérémonie des vœux des agents de la CUCM, ce vendredi 9 janvier 2026, en fin de matinée, à la salle de l’E.V.A de Blanzy.
Après le mot d’accueil du Maire Hervé Mazurek, le président de l’EPCI, David Marti, a qualifié ce moment, de temps particulier, nécessaire pour prendre du recul et effectuer les remerciements d’usage.
La projection d’une vidéo, « Bref, je travaille à la CCM », a mis en scène les différents agents de la collectivité et l’objet de leurs missions respectives.
« Bref, l’essentiel est dit. Derrière ces images, le service public repose sur des femmes et des hommes engagés : un travail qui crée de la confiance ».
2025 est la dernière année pleine du mandat. En cette période de réserve, le président Marti n’a donc pas présenté le bilan de ces 12 mois. Il a axé son propos sur le sens du travail, des missions de la CUCM et l’engagement des agents.
« L’année 2025 a été dense, exigeante, et a demandé un engagement collectif de qualité et important des personnels.
Seulement un chiffre : 90 pour 90 % des projets réalisés, 90 % du PPI mis en œuvre, 90 preuves que le service public fonctionne avec des personnels engagés ».
David Marti a simplement fait un focus sur les Journées Nationales de France Urbaine qui se sont déroulées les 16 et 17 octobre avec l’accueil de 1000 congressistes et ont demandé la mobilisation de tous : « une aventure humaine et professionnelle avec 100 ambassadeurs qui ont suscité une reconnaissance unanime ».
« 2026, s’ouvre dans un contexte incertain. Vous apportez de la stabilité. Je formule un vœu simple : trouvez du sens dans votre travail et soyez fiers de ce que vous accomplissez.
L’exécutif remercie les élus, les Maires avec qui on a créé une relation de confiance pour l’intérêt général. Je suis fier et honoré d’être le président de la CUCM ».
Le président conclut en remerciant les personnels pour leur sens du service public et de leur engagement.
J.L Pradines











