Union locale CGT de Montceau-les-Mines
"Les faux-semblants de la minorité de la CCM."
En réponse à l’expression politique des élus de la minorité de la CCM parue dans le magazine de la CCM de septembre 2012, l’Union locale CGT de Montceau nous prie d’insérer :
« Voilà que les battus de mai et juin 2012 se transforment en défenseurs de la veuve et de l’orphelin.
Les tenants de l’ultra-libéralisme versent des larmes de crocodiles sur les malheurs des salariés, alors qu’ils étaient au pouvoir pendant de trop nombreuses années, qu’ils étaient complices de la casse de centaines de milliers d’emplois tant privés que publics.
Sous leur gestion, nous avons assisté à une désindustrialisation record alors que les profits atteignent des sommets.
La situation du chômage, de la précarité, de la misère est l’œuvre destructrice de l’UMP et de ses alliés.
Ils n’ont cessé de réduire et de détruire les droits chèrement acquis des salariés, des chômeurs et des privés d’emplois.
Le surendettement de la France, c’est l’œuvre des copains de Sarko.
Aujourd’hui, ses amis minoritaires à la CCM font dans l’ouvriérisme et le misérabilisme.
Où étiez-vous en juin, juillet et août pour soutenir et aider les salariés de SICAVYL ?
Où étiez-vous lorsque les salariés protégés de MGM Blanzy sont restés sans salaire pendant 6 mois ?
Où étiez-vous dans le conflit REXAM St Eusèbe ?
Qu’avez-vous fait concrètement lors de la suppression de près de 300 emplois chez MICHELIN ?
Qu’avez-vous fait lors des centaines de milliers de licenciements individuels ou collectifs résultant de la politique de droite depuis 10 ans ?
Rien, du vent, sauf soutenir Sarko et sa politique de démolition pour enrichir encore plus, les plus riches.
Qu’avez-vous fait du régime de sécurité sociale dans les mines qui doit s’éteindre fin 2013 par la volonté du gouvernement FILLON.
Ni les élus de Gauche, ni la CGT n’ont de leçons à recevoir de ceux qui n’ont jamais considéré l’Humain comme une priorité.
Votre bilan est un désastre économique, social et humain.
Laisser travailler ceux qui veulent vraiment et radicalement changer les conséquences de vos œuvres, honteuses pour notre pays, notre région, la CCM.«



9 commentaires sur “Union locale CGT de Montceau-les-Mines”
Bonjour,
« Laisser travailler ceux qui veulent vraiment et radicalement changer les conséquences de vos œuvres, honteuses pour notre pays, notre région, la CCM »
Qu’avez-vous fait du régime de sécurité sociale dans les mines qui doit s’éteindre fin 2013 par la volonté du gouvernement FILLON.
Heureusement que le ridicule ne tue pas !!!
C’est bien votre mentor et dirigeant : Mr THIBAULT qui a ouvertement soutenu le « président NORMAL »alors maintenant plus de soucis !!!!
Qui a dit que vous seriez les « cocus » de HOLLANDE……
Ne désespérez pas ;
LE CHANGEMENT, C’EST MAINTENANT !
bjr,
et vous soutiens de la majorité communautaire que pensez vous des conditions de travail du personnel de l’usine de traitement des dechets de torcy .c’est une sté de droit privé et la communauté est l’actionnaire majoritaire ; alors c’est : faites comme je dis pas comme je fais ?????
Tout à fait d’accord avec le texte de l’Union Locale: je n’ai jamais vu en 40 ans de travail, un seul élu de droite dans une action de défense des salariés. Depuis André Jarrot, qui lui se bougeait pour notre bassin d’emploi, pas un mot, pas un geste pour soutenir les Français dans leurs luttes.
Par contre, pour critiquer, là, oui !
Bravo aux camarades de la CGT pour avoir remis les pendules à l’heure au sein du groupe minoritaire UMP de la CCM! De tels propos de la part d’un parti ultra-libéral qui a mis la France à bas sont intolérables! Ils versent des larmes de crocodiles sur les victimes de leur propre politique!
Quand au PS et M. Hollande, je les met dans un même sac, celui de la casse sociale et du libéralisme! La vigilance et la lutte de tous les salariés doit continuer afin de mettre fin à ce capitalisme destructeur!
Excusez moi mais j’ai l’impression que vous ne nous parlez que de la paille dans l’œil……
Pour qu’une entreprise soit profitable aux humains, n’est il pas nécessaire qu’elle crée des richesses ? Et pour qu’elle puisse survivre, n’est il pas indispensable qu’elle soit compétitive par rapport à ses concurrentes ?
A quoi avez-vous œuvré depuis des décennies ?
Voilà le constat que certains analystes faisaient en 2004 :
Environ 300 000 personnes sont employées par la Poste en France : autant qu’aux États-Unis, pays cinq fois plus peuplé
Notre pays compte proportionnellement six fois plus de contrôleurs aériens (dont la « charge » de travail réelle tourne autour de vingt heures par semaine !) que les Etats-Unis
Puisque les chemins de fer britanniques sont privés, la sécurité n’est pas assurée ! Or, Zimmern prouve qu’elle l’est assurée, au Royaume Uni, beaucoup mieux que chez nous : quatre fois plus de victimes en France, pour un trafic supérieur d’environ 50 %.
En Grande Bretagne, un vérificateur des impôts contrôle en moyenne 132 entreprises par an ; en France, un contrôleur de chez nous en contrôle moins de 10. Le Royaume Uni possède un peu plus de 3 000 vérificateurs, la France un peu plus de 5 000 – et les populations, on le sait, sont comparables
…… En fait, des pages complètes d’exemples chiffrés.
Bref, il semblerait que là où les syndicats peuvent agir, c’est-à-dire dans le secteur public et les grandes entreprises en conditions de monopole, la compétitivité est défaillante et les contribuables sont mis à contribution…
La finalité, c’est l’obtention de privilèges, et vos appels au sauvetage des régimes spéciaux ne montre t’il pas qu’il existe deux sortes de français ?
Alors, certes, la « droite » a sa part de responsabilité….. Mais est elle la seule ?
Pouvez vous nous citer une seule entreprise que votre gestion a fait se développer ?
N’existe-t-il pas une énorme différence entre les déclarations d’intention et les résultats ?
Amitiés
tout à fait d’accord avec daniel Z car si les syndicats ont beaucoup oeuvrés pour l’amélioration des conditions de travail dans les années 50, 60, les responsables syndicaux de tous bords ont vite compris ou était leur intérêts et c’est de cette manière que certains corps de métiers , en particuliers les fonctionnaires ont eu des avantages démesurés par rapport aux entreprise du privé
alors messieurs les syndicalistes si vous voulez faire un bon boulot, pensez qu’il y a 95/100 de la population ouvrière qui n’a pas la possibilité de prendre en otages les usages ou clients pour obtenir ces mêmes avantages et bien sûr les politique préférent baisser leurs frocs plutôt que de faire face
Que de « belles phrases »… Mais pour moi, vous êtes autant coupable ! Vous défendez le même système ultralibéraliste, prônant une Europe totalement ouverte qui par conséquent permet l’évasion de nos emplois (c’est pourquoi il faut revoir notre Europe telle qu’elle est actuellement -vision altereuropéiste-), vous prônez une immigration qui a pour effet de peser à la baisse sur les salaires des ouvriers et autres salariés français. Alors oui sur le fond la droite est coupable sur certains points, mais vous la gauche (puisque vous le savez comme vous et moi vous êtes pro gauchiste) vous êtes également coupables puisque vous contribuez de la même sorte à cette politique… Vous êtes tous coupables puisque vous êtes aux manettes, et pire encore aujourd’hui puisque majoritaire à toutes les sphères ! Donc au lieu de blablater, agissez positivement ! Le changement c’est pas pour maintenant, vive le changement dans la continuité.
Amitiés
et pouratnt dieu sait combien les Cégétistes ont emm….Jarrot
Mais dites moi , n’est ce pas votre grand patron de la CGT qui a appelé à voter pour le hollandais ?
Donc si je vous suis bien l’homme à la chevelure qui lui cache les oreilles n’aurait pas du faire cela , .
amicalement bien sur