Autres journaux


jeudi 21 février 2013 à 20:08

Avenir de Lucy (Montceau-les-Mines)

Marie-Claude Jarrot demander un débat portant sur l’avenir de la centrale



Marie-Claude Jarrot, conseillère régionale, conseillère communautaire et municipale, a adressé une lettre ouverte à François Patriat, président du Conseil régional, pour demander un débat portant sur l’avenir de la centrale.

 

Voici cette lettre :

 

Monsieur le Président,

 

Comme vous le savez, la centrale thermique de LUCY est la principale centrale électrique de Bourgogne. Au-delà de son importance stratégique pour l’approvisionnement en énergie de nos territoires, cette centrale joue un grand rôle dans le tissu industriel, économique et social de notre région.

Or, le groupe allemand Eon, exploitant de LUCY, a annoncé l’arrêt total du site pour le 31 mars 2014. 67 emplois sont ainsi menacés directement dans une région déjà fortement impactée par la crise.

En tant qu’élus régionaux, nous sommes tous préoccupés par l’avenir énergétique de la Bourgogne. C’est donc plus que jamais le moment pour notre collectivité de faire entendre sa voix sur un sujet aussi capital pour notre territoire.

C’est pourquoi, je vous demande, au nom du groupe Bourgogne Dynamique, la tenue d’un débat portant sur l’avenir de la centrale LUCY lors de la commission permanente du 11 mars prochain, en présence des représentants du site.« 

 

 

 






8 commentaires sur “Avenir de Lucy (Montceau-les-Mines)”

  1. montcellien dit :

    Il faut espérer que Mme Jarrot sera entendue , et que tous les conseillers régionaux sauront défendre la centrale et faire en sorte que son avenir soit perenne.La très jeune representante socialiste montcellienne au conseil régional devra se battre avec vigueur derrière Mme Jarrot.
    Nous verrons le résultat.
    jc rey

  2. jesse dit :

    Ah, oui ! C’est vrai, à gauche, il y a des jeunes élus !

  3. MLM dit :

    Mme Jarrot s’agite, mais que fait-elle pour Montceau ?
    Au dernier conseil, elle s’est opposée aux projets de développement sur Montceau : bowling et bricodepot. Plusieurs millions d’euro d’investissement et des dizaines d’emploi : Mme Jarrot n’en veut pas, elle trouve sans doute que la situation économique permet de faire la fine bouche !!

  4. montcellien dit :

    QUI NE SERVENT HELAS A RIEN

  5. montcellien dit :

    MENTIR A CE POINT EST DE LA HAUTE VOLTIGE
    si vous me repondez mettez votre nom sinon inutile les laches ne m’interressent pas
    jc rey

  6. Nomade dit :

    C’est le principe de l’opposition : si la majorité se lance dans un sens, la minorité doit partir dans l’autre.
    Marie claude Jarrot était contre le développement du quartier des équipages, et en général contre tout investissement commercial qui se fera en dehors du centre ville.
    D’après elle, il ne faut pas écarteler d’avantage la ville, qui compte déjà plusieurs pôles (centre ville, Leclerc, Equipages et Châtillon).

    Le soucis, c’est que, coincé entre le canal,la voie ferrée, la 9eme et le pont levant, le centre ville manque de place.

  7. montcellien dit :

    Je na savais pas que Mme Jarrot avait pris cette position extrème , en ce qui concerne le quartier des équipages , si vous avez un moment, pouvez me dire quand elle a dit cela ,au cours de quel intewiev, au cours de quel conseil municipal elle a voté contre ces implantations .
    Vous savez très bien que ce qui manque à Montceau ce sont des PME et des PMI , le coté industriel de notre ville s’amoindrit terriblement, et c’est dommage , contrairement au Creusot qui semble avoir repris espérance, mais je ne dis pas que c’est la faute du maire (vous voyez je ne suis pas tout à fait obtu), je dis simplement que des grandes surfaces , nous en avons assez , c’est mon sentiment .
    jcREY

  8. montcellien dit :

    Un ajout , à la zone sainte Elisabeth , il restait encore un grand terrain ou des PME PMI auraient pu s’installer , ila été vendu(je pense) à la COLAS pour entreposer ses reste de travaux …dommage