Avenir de Lucy (Montceau-les-Mines)
Didier Mathus s'adresse au gouvenrment
Didier MATHUS, maire, a également écrit à Delphine BATH@ Ministre de Vécologie, du développement durable et de l’énergie , et Arnaud MONTEBOURG , Ministre du redressement productif
« Nous avons déjà eu l’occasicm d’échanger au sujet de la Centrale de Lucy et des projets de fermeture du site par EON.
Vous savez la détermination de ia ville de Montceau a lutter contre cette fermeture, alors que Lucy est le seul site de procluction d’électricìté en Bourgogne et que les perspectives de reclassement des salariés au statut EEG sur notre bassin d’emploi sont
extrêmement incertaines.
Le direction d’E.O.N. vient de confirmer une date de fermeture au 31 mars 2014 alors que la centrale pourrait être expioitable au regard des réglementations européennes jusqu’en 2015.
L’année supplémentaire d’exploitation pourrait être utilement mise à profit pour permettre un reclassement acceptable des saiaries et pour que soit étudiée sérieusement l’hypothèse d’une conversion de la centreìe à la biomasse.
Je souhaite donc, avec l’ensemble des éius locaux de notre territoire, que le Gouvernement mobilise tous les moyens à sa disposition dans te négociation avec EON pour obtenir le report à tin 2015 de la date de fermeture de la Centrle de Lucy »


4 commentaires sur “Avenir de Lucy (Montceau-les-Mines)”
Bonjour,
« L’année supplémentaire d’exploitation »
(2014 élections municipales)
pourrait être utilement mise à profit pour permettre un reclassement
« acceptable des salaries »
que veut dire le terme « acceptable » et pour qui ?
et pour que soit étudiée sérieusement l’hypothèse d’une conversion de la centrale à la biomasse.
Monsieur MATHUS devrait mieux s’informer sur la technique et la mise en oeuvre de la biomasse (possible à GARDANNE car ce n’est pas le même ‘lit »)
A LUCY, il faudrait pratiquement TOUT REFAIRE.
Tout cela me semble bien improvisé et tardif ……
tout refaire ??? Qu en savez vous ? je pense que le plus difficile ça sera d obtenir des permis de construire et autres … mais surtout un industriel qui veut investir …
Bonjour,
Quand on IGNORE TOUT d’un sujet, on ne répond pas !!!
Quant au permis de construire, il existe déjà.
Bon repos……
oui c est vrai , j y travaille mais je n y connais rien … pfff quelle blague ! le permis de construire a été délivré pour une centrale au gaz , et pas une biomasse … et vu que les écolos font tout pour bloqué les constructions de centrales , on voit l exemple avec edf … mais c est vrai , la prochaine fois je m abstiendrai de répondre …