Autres journaux


samedi 6 avril 2013 à 14:13

Rotary Club (Montceau-les-Mines)

Le club continue de soutenir ses étudiants boursiers



Le président et les membres du Rotary Club ont reçu jeudi soir 4 avril : Steve ADOLPHE, Erwin BATISSE et Pierre-Henri LOMBARD, étudiants en « Classe Prépa » du Lycée Parriat, accompagnés de deux de leurs professeurs. Ils sont en fin de troisième année et passent en ce moment les écrits des concours d’admission aux Grandes Ecoles d’Ingénieurs.

 

Le Club leur avait déjà accordé à chacun une bourse de 1600 € pour leurs deux premières années (subvention en provenance à la fois du District et du Club), il les avait reçus l’an dernier et tenait à les accompagner jusqu’au bout de ce chemin de préparation en les recevant à nouveau cette année, pour échanger avec eux et compléter son aide par une subvention de 800 €, cette fois sur les seuls fonds du Club.

 

Quels que soient leurs résultats aux concours, la formation exceptionnelle acquise par ces étudiants motivés et travailleurs est un bagage dont ils se réjouiront toute leur vie.

 

Le Club renouvelle ses félicitations au Lycée Parriat pour son initiative en faveur à la fois de la justice sociale et du progrès des sciences. Notre société présente aujourd’hui les symptômes d’une véritable crise de foi en la science, il s’agit de prendre le contrepied de cette tendance et de marquer sa conviction en la formation d’ingénieurs dont notre pays a toujours besoin.

 

 

ROTARY 6 04 2013

 

 

 

 

 

 









Le commentaires sont fermés.