Championnat de France National D2 (Foot féminin)
L’US Blanzy concède le nul (1 à 1) face à Nîmes Métropole Gard et se met dans le rouge !
Ce dimanche après midi, sur son stade, l’USB, malgré un très bon match, arbitré par le jeune Mickaël Roche, et malgré une nette domination, surtout en 1ère période, a du concéder le nul à une bonne équipe de Nîmes, cependant bien à sa portée.
C’est en 2ème mi-temps, alors que leur domination était bien réelle que les bleues se sont fait surprendre en contre par un but de près de la Nîmoise Julie Parasme.
Les Blanzynoises ont trouvé les ressources d’aller chercher l’égalisation par leur jeune Ludivine Munot, à la 78ème, lorsque cette dernière marqua imparablement en reprenant en mini centre de Marie-Pierre Ravet.
En fin de match, les « bleues » n’ont malheureusement pas pu trouver le chemin des filets qui auraient pu rallumer la flamme de l’espoir.
Mathématiquement, rien n’est fait, mais il faut bien admettre que l’avenir ne s’annonce pas serein quant au maintien en national D2. Il faudrait en effet que les Blanzynoises gagnent leurs 3 derniers matchs et que Nîmes perdent les siens (3 également).
Dommage ! Que cette saison fut malheureuse pour nos joueuses ! Nous en reparlerons, car tout n’a pas été négatif !
Jean Michel LENDEL










Un commentaire sur “Championnat de France National D2 (Foot féminin)”
ce qu’il a manqué à Blanzy , avec ses moyens , c’est surtout le non réalisme , car beaucoup d’occasions nettes converties en but , et celà change beaucoup la physionomie des matches , il faudra recruter dans ce secteur quelque soit la saison prochaine