Votre rubrique météo
Par Maxime Michaud
Voici les prévisions de Maxime Michaud pour ce Samedi 8 juin 2013.

Prévision Météo pour samedi 8 juin 2013
Vigilance jaune aux forts orages
Forts orages attendus !
===> Vous pouvez rejoindre ma page Facebook pour suivre la situation en temps réel : https://www.facebook.com/Meteo.fr.maxime?ref=hl
En effet les orages ne seront dans l’ensemble pas très nombreux mais pourront être parfois violents.
Sur une zone allant du Sud-Ouest au Nord-Est les orages seront forts et parfois accompagnés de grêle, de rafales de vent supérieures à 80 voir 90 km/h. Il faut également s’attendre à des lames d’eau importante puisque certains orage seront peu mobiles et feront donc du « sur-place » !
A l’ouest et Sud-Ouest de la zone :
Les orages sont attendus dès le matin et seront parfois forts et accompagnés localement de fortes précipitations de grêle mais aussi de fortes rafales de vent. Des dégâts peuvent être observés sous les plus violents orages.
Cependant ils ne seront pas suffisamment nombreux pour justifier une vigilance orange. Localement ils peuvent quand même être nombreux.
Les orages commenceront à faiblir dans la soirée et la nuit de samedi à dimanche.
Au Nord-Est : Vigilance débutant à 13h00 ce samedi.
A l’avant des orages le temps sera encore bien chaud et assez ensoleillé.
En effets les orages ne sont pas attendus avant la deuxième partie d’après-midi et laisseront donc, le temps aux températures de grimper pour encore avoisiner les 26 à 27 degrés.
Puis les orages arriveront et le temps deviendra assez chaotique. Ces orages pourront localement être accompagnés de grêle, de rafales de vent ( de 80 à 90 km/h ) mais également de très fortes pluies ( entre 70 et 80 mm en quelques heures ). Inondations, chutes d’arbre…peuvent être observées.
Il faut noter quand même que ces orages ne seront pas forcément nombreux et ne justifient pas de vigilance orange pour le moment. Il faut tout de même être très prudent car ces orages seront quand même assez violents.
Les orages pourront éclater une bonne partie de la nuit et commenceront à faiblir dans la matinée de dimanche.
~ Prévisions pour la Bourgogne ~
Aujourd’hui en Bourgogne le temps sera très lourd !
Ce matin en bourgogne le temps devient plus lourd et un voile de nuages viendra s’accrocher au ciel. Toutefois la matinée sera très agréable et très douce. Pas de précipitations attendues encore pour cette matinée de samedi.
Cet après-midi le temps malheureusement, finira par tourner à l’orage..et oui, qui dit chaleur dit orage, il fallait s’y attendre à un moment ou un autre !
Le début d’après-midi restera tout de même agréable et chaud mais devenant très lourd et c’est en deuxième partie d’après-midi que les orages commenceront à se développer et par endroits ils pourront être violents, cependant étant donné qu’ils ne seront pas très nombreux la vigilance orange n’est pas lancé.
Une vigilance jaune est tout de même lancée : Prudence !
Sous ces orages des rafales de vent, des chutes de grêles mais aussi de très fortes précipitations sont attendues. Il faudra donc être prudent car même s’ils ne seront pas très nombreux ils pourront être violents.
Les températures à l’avant des orages seront encore bien chaudes !
Les températures seront donc comprises au lever du jour entre 14 et 16 degrés. Et cet après-midi elles seront comprises entre 25 et 27 degrés au meilleur de la journée.
~ Prévisions pour la Saône-et-Loire ~
Aujourd’hui en Saône-et-Loire le temps devient lourd et orageux!
Ce matin en Saône-et-Loire un temps toujours aussi agréable que les jours précédents même si un voile de nuages viendra s’imposer au fil de la matinée. Cela dit aucune averse ou orages n’est encore attendue pour ce matin. Le vent sera faible.
Cet après-midi c’est une tout autre histoire.
En effet même si le temps restera encore très agréable en début d’après-midi et la chaleur encore au rendez-vous en seconde partie d’après-midi le temps tournera très franchement aux orages qui seront parfois violents ( vigilance jaune ).
Sous ces orages des pluies parfois diluviennes sont attendues, des chutes de grêles ( localement supérieures à 2 cm ) de fortes rafales de vent entre 80 et 90 km/h voire plus. L’activité pourra également être intense.
Les orages pourraient perdurer une bonne partie de la nuit..!
Les températures seront encore bien chaudes à l’avant des orages !
Elles seront donc comprises entre 14 et 15 degrés au petit matin et entre 25 et 27 degrés cet après-midi.
~ Le bassin minier ~
Aujourd’hui à Montceau-les-Mines le temps deviendra menaçant
Ce matin à Montceau-les-mines le temps restera bien que temporairement encore calme et sec même si un voile de nuages finira par s’imposer mais il ne sera pas gênant et la matinée seront donc une nouvelle fois bien agréable et très douce avec un petit vent faible qui soufflera.
Cet après-midi le temps deviendra très lourd et les nuages deviendront de plus en plus menaçants même s’il est vrai que le temps restera encore calme en première partie d’après-midi mais le temps tournera très vite à l’orage par la suite.
Sous ces orages qui je vous le rappelle pourront être violents il faut s’attendre à de très fortes pluies, de fortes rafales de vent, de la grêle, coup de tonnerre, forte activité orageuse…!
Il faudra donc être très prudent.
Le thermomètre sera encore chaud cet après-midi !
Il affichera donc, entre 14 et 15 degrés ce matin et cet après-midi il affichera entre 26 et 27 degrés.
IL faut rappeler que c’est un risque d’orages et que très certainement des communes ne seront pas touchées et l’on ne peut pas savoir l’heure exacte de l’arrivée de ces orages. ( il arriveront entre 14h00 samedi et 12h00 dimanche )
Le soleil se lève à 05h48 et se couche à 21h51
Nous fêtons aujourd’hui les Médard !
La fiabilité de ce bulletin est de 85 %
Rejoignez moi sur page ma Facebook, Météo.fr :
https://www.facebook.com/Meteo.fr.maxime?ref=hl
Vous pouvez également rejoindre la page d’Adrien Farah ( Adrien-Photographie ) :
https://www.facebook.com/pages/Adrien-Photographie/256644257787599?hc_location=stream
Maxime Michaud
~ Légende ~





