Nouveau COSEC Saint-Exupéry : polyvalent et fonctionnel !
Arnaud Montebourg, président du conseil général, plus qu'agréablement surpris !
Détruit en mai 2007 par un incendie, le COSEC Saint-Exupéry de Montceau-les-Mines est ressorti de terre mais plus polyvalent que l’ancienne salle avec, pour le nouvel équipement :1 400 m2 de surface utile, une salle multisports de 44 mètres x 24, de 6 vestiaires, de sanitaires et de locaux annexes. Un équipement qu’Arnaud Montebourg, président du Conseil général, a découvert ce lundi.
Un grand terrain et deux petits de hand, un grand terrain et trois petits de basket (plus possibilité de pratiquer le baby basket), un grand et quatre petits de volley, neuf de badminton cet équipement sportif fait le bonheur des élèves du collège mais aussi des clubs qui y trouvent des conditions d’entrainement dignes de ce nom. Un investissement de quelque 1,6 millions d’euros, financé en grande partie par l’indemnisation de l’assurance de la ville.
Une visite (emmenée par Didier Mathus, député-maire, Thomas Thévenoud et Alice Besseyrias, conseillers généraux) et non pas une inauguration (qui se fera après les élections cantonales et en présence des collégiens) qui a donné lieu à un concours amical de lancers francs entre MM. Montebourg, Mathus, Thévenoud ; ce dernier étant le seul à avoir réussi à marquer un panier.
A noter, parmi les personnalités, la présence de Dominique Lotte, vice-président du conseil général chargé de l’Education, Jeunesse et Sports, Catherine Decrozant, adjointe aux sports, Pascal Villette, principal du collège, etc.