Autres journaux


lundi 8 juillet 2013 à 05:34

Discutez en direct avec le maire de Montceau

Mais aussi Alertes SMS et WIFI



Le maire de Montceau-les-Mines  propose de venir dialoguer avec lui pendant un tchat.

 

 

 

Les tchats du Maire donneront aux participants la possibilité d’alimenter des discussions suivies et thématiques. L’accès sera possible après le choix d’un pseudonyme obligatoire et la validation d’une charte d’utilisation.

 

Cet espace de discussion sera centré sur l’actualité de Montceau-Les-Mines. Les sujets concernant l’actualité nationale et/ou internationale, les requêtes personnelles (demandes de stage, demande de rendez-vous…) ne seront pas traités.

 

Les questions et réponses modérées et échangées durant les tchats du maire seront publiées sur le site de la Ville de Montceau et accessibles au public.

 

Les questions et réponses seront diffusées sur le tchat à l’issue d’un  délai nécessaire au modérateur pour en contrôler le contenu.

 

La solution offrira les possibilités suivantes :

  •  Accès depuis le site de la ville de Montceau.
  • Ouverture et fermeture du ‘chat’ aux horaires souhaités.
  • Système de modérateur permettant d’écarter les messages ‘douteux’
  • Saisies et réponses en instantanée
  • Export des discutions au format pdf pour consultation sur le site de la ville

 

Ce nouveau moyen de communication et d’échange sera opérationnel dès la rentrée.

 

Alerte SMS

 

 

La ville de Montceau a souhaité mettre en place un système d’alerte SMS lors de situation très spécifiques énoncées ci-après. Ces alertes seront envoyées aux familles connues des services de la ville par une simple inscription dans une école, aux activités proposées par la ville telles que les centres de loisirs, école de musique, petite enfance, golf municipal, et aux abonnés du centre nautique, de l’embarcadère, etc.

 

Ces SMS resteront limités à des problématiques d’urgence et en aucun cas à de la promotion de spectacles ou de manifestations, afin de ne pas être trop intrusifs.

 

Quelques exemples :

  • Fermetures exceptionnelles de bâtiments
  • Fermetures exceptionnelles d’activités
  • Absences de professeur
  • Annulations de spectacles
  • Alertes de paiement des cartes d’abonnement restauration scolaire
  • etc

 

Les 1ers SMS seront envoyés fin août aux parents pour les payements de la cantine à la rentrée.

 

WIFI

 

Dans un objectif de développement du numérique et des accès internet, la ville de Montceau-Les-Mines à déployée des zones wifi fournissant un accès gratuit et illimité à internet.

La création de ces hotspots publics s’est faite dans le respect de la législation en vigueur. (loi de 2006 et loi Hadopi) qui demande de pouvoir fournir un journal des connexions afin de répondre au cadre légal sans pour autant compromettre les libertés individuelles.

 

Ces zones sont matérialisées par des panneaux.

 

Une particularité : Les bornes wifi du port de plaisance sont alimentées par des panneaux solaires

 

 

 

Les différents lieux publics :

 

 

  • Le port de plaisance et sa promenade
  • Salle polyvalente du centre nautique
  • Salle polyvalente du trait d’union
  • Ateliers du Jour (Grande halle, Salle multimédia, salle d’étude, hall d’accueil)
  • Embarcadère (Hall d’accueil, salle de spectacle, loges)
  • Salle du Syndicat des mineurs
  • Maison de quartier du Bois Du Verne

 

 

 

 

 






4 commentaires sur “Discutez en direct avec le maire de Montceau”

  1. montcellien dit :

    SUPER , on sent que les élections approchent à grands pas ….on en fait un maximum , mais cela suffira-t-il ?

  2. montcellien dit :

    j’ajouterai que ce qui intéresse la plus les montcelliens qui sont sans travail , ce sont les les demandes de rendez-vous auprès du maire pour pouvoir lui exprimer leurs attentes et les demandes de stage ou encore les possibilités d’avoir une place de travail grâce aux connaissances de notre maire , mais ces CELA NE SERA PAS TRAITE et pourtant c’est bien ce qu’attendent les personnes dans les tracas et les besoins… NON ?

  3. Nomade dit :

    Le tchat n’est bien sur pas le seul moyen de contacter le maire de montceau les mines comme notre cher montcellien voudrait nous le faire croire.
    Vous pouvez vous rendre directement en mairie pour prendre rendez vous et exposer votre situation personnelle.
    Chacun comprendra (sauf montcellien évidement) qu’un tchat publique sur le thème de la vie locale est très loin d’être idéal pour présenter ses problèmes persos.

  4. montcellien dit :

    je remercie Montceau New<s d'être toujours égal à lui même , c'est à dire de ne faire aucune censure au réponse de commentaire malveillant et surtout anonyme.