Autres journaux



mercredi 9 mars 2011 à 09:16

Souterrain de la gare (Montceau-les-Mines)

Un chantier de 720 000 euros emblématique pour l'avenir




Depuis la mi-décembre des engins s’activent pour transformer-métamorphoser le passage souterrain passant sous la voie ferrée et reliant la rue Jean-Jaurès à la rue des Oiseaux. Un chantier qui va durer 6 mois.


Actuellement, les travaux ont pour objet de dévier les réseaux d’eau, de gaz, d’électricité et de téléphone qui empruntent également ce passage mais au final, le changement sera radical pour ce passage (peu pratique pour les personnes à mobilité réduite et peu « engageant ») la nuit tombée. En effet, deux ascenseurs vont être installés à chaque entrée pour permettre un accès facile aux personnes à mobilité réduite et aux piétons qui l’empruntent avec une poussette, un éclairage public matérialisera les entrées qui seront parallèles aux voies tandis qu’un éclairage d’ambiance embellira et sécurisera le souterrain.




Les abords extérieurs bénéficieront également d’améliorations, avec de nouvelles rambardes pour former un ensemble esthétique cohérent avec les projets de requalification du centre-ville dont ce passage sera un point de départ, requalification qui ira de la rue des Oiseaux jusqu‘à la 9ème écluse.




Pour en revenir à la rénovation du passage souterrain précisons que le coût de cette opération, dans sa globalité, s’élève à 720 000 €.




Jean-Claude Lagrange, président de la communauté urbaine (principal financeur de ce chantier), Didier Mathus, député-maire, accompagnés de plusieurs élus et techniciens sont venus, sur place, constater l’avancement de ce chantier préfigurant le nouveau visage du centre-ville de Montceau.



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer