Autres journaux


vendredi 6 septembre 2013 à 10:01

« Polonia » Saint-Vallier

Grand succès de "Polonia" au festival "Father Village"



Grand succès de « Polonia » au festival « Fathers »Village » de Chelmno avec les honneurs de la TV polonaise.

 

19 danseurs, 12 choristes, 4 musiciens et 7 accompagnateurs se sont rendus en Pologne du 23 août au 2 septembre pour participer à ce festival. 23 août au soir :départ de Polonia en direction de Cracovie – arrivée le samedi 24 août en fin d’après-midi. Dès le dimanche matin, pendant que les choristes et accompagnateurs visitent la mine de sel de Wieliczka, danseurs et musiciens se rendent au stage de danse dirigé par Maria Idzi et Kasia, chorégraphes du groupe « Mietniowiacy ».

 

polonia 0609132

 

Polonia au départ

 

 

Ces 2 chorégraphes montent la chorégraphie unique d’un « krakowiak » danse nationale préparée spécialement à l’intention de Polonia avec chants. Dès l’après-midi, Polonia participe avec le groupe « Mietniowiacy » à la fête des moissons au cours de laquelle il présentera 2 danses : suite de danses de Lublin et de Kurpie. Polonia fut très applaudi, les spectateurs furent surpris de voir que le folklore polonais est encore aussi cultivé en France. Puis ce fut un moment de détente avec les jeunes Polonais du groupe de Maria.

 

polonia 0609133

 

 

Au cours du stage avec Maria et Kasia

 

 

Lundi, après une matinée libre pour visiter Cracovie et mardi après la visite du quartier Juif Kazimierz et du Musée Schindler, ce fut à nouveau le stage de danse au cours duquel Polonia finira d’apprendre la chorégraphie et les chants du Krakowiak. Celui-ci sera présenté prochainement à son public à St-Vallier. La journée du mardi se termina par une soirée festive en compagnie des jeunes de « Mietniowiacy ».

 

polonia 0609134

 

Le groupe Mietniowiacy de Wieliczka

 

 

Mercredi 28 août, direction Chelmno où le groupe fut pris en charge par les organisateurs du festival et notre accompagnatrice Jagoda. Jeudi, visite de Gdansk et ses environs, traversée de Gdynia à Sopot en bateau. Vendredi matin, avant de retourner à Chelmno, visite du parc ethnographie de Szymbark dans la région de Kaszuby. A 18 H, gala d’ouverture du festival en compagnie d’un groupe turc, et de Biélorussie. Polonia se produisit en ouverture de ce festival avec ses danseurs et choristes et obtint un grand succès.

 

polonia 0609135

 

Visite du quartier juif Kazimierz à Cracovie

 

Samedi, après une courte visite de torun, Polonia se produisit à Mroczy pour la fête de la moisson, avec un défilé dans les rues du village, participation à la messe pendant laquelle furent bénis les pains symbolisant une bonne récolte. Polonia reçut les honneurs de la TV polonaise qui les filma pendant toute leur prestation. Ici, également grand succès de Polonia très applaudi par des centaines de spectacteurs. Dimanche avant le retour en France, participation à une nouvelle fête des moissons à Ilowo, encore un grand succès devant des centaines et des centaines de spectateurs qui ne ménagèrent pas leurs applaudissements. Quand tout le groupe, danseurs et choristes, entonnèrent le chant du final « Plynie Wisla » avec « les joyeux enfants de la Bourgogne », tous les élus et spectateurs présents se levèrent pour faire une ovation à Polonia, ce fut un moment très émouvant de voir toute cette population debout applaudissant.

 

 

polonia 0609136

 

 

Arrivée à Sopot sur le molo

 

Les membres de Polonia reviennent enchantés de leur séjour et de leur participation à ce festival qui restera gravé dans leur mémoire, et sont prêts à y retourner. Les organisateurs ont apprécié la prestation, la convivialité, la bonne humeur et la sympathie de tous les membres du groupe et les invitent déjà à leur prochain festival.

 

 

polonia 0609137

 

Devant la fontaine de Neptune à Gdansk

 

 

 polonia 0609138

 

Gala d’ouverture

 

polonia 0609139

 

 

Pendant la messe à Mrocza

 

polonia 06091310

 

 

Défilé à la fête de la moisson à Mrocza

 

polonia 06091311

 

Fête de la moisson à Mrocza

 

polonia 06091312

 

Polonia en costume de Mazur à la fête de la moisson à Mrocza

 

polonia 06091313

 

Le groupe Polonia à la fête de la moisson à Mrocza

 

polonia 06091315

 

 

Fête de la moisson à Ilowo

 

 

 

 

 

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 






Le commentaires sont fermés.