« Opération coup de poing » au Bois Roulot
Avec la CCM, L'OPAC et la ville de Montceau
Ce mercredi, de 7 h 30 à 14 h, les services de la CUCM, de l’OPAC et de la Ville de Montceau ont entrepris une « opération coup de poing » dans le quartier du Bois roulot.
Cette opération qui met en commun les ressources de ces 3 entités avaient pour objectifs de nettoyer, d’entretenir et éventuellement de réparer les équipements du quartiers et les espaces :
– Pour l’OPAC, ils étaient 12, venant d’Autun, du Creusot et de Montceau à intervenir sous le contrôle du Responsable du Secteur Ouest des Espaces verts de l’OPAC, Jean Pierre Barnet. Ils se sont chargés du nettoyage et de l’élagage, du sablage et du semis de gazon et de la réfection du mobilier urbain.
– Pour la ville, ils étaient 3 agents (2 des Espaces Verts et 1 des Ateliers Municipaux) qui étaient chargés du nettoyage de la cour de l’école maternelle, des aires de jeux et du nettoyage des espaces verts et de la proximité de l’école et aussi du nettoyage des lanternes de l’éclairage public.
– Pour la CUCM , Jean Alain Tandéo, Responsable des Services Techniques à la CCM, dirigeait une dizaine d’agents qui s’affairaient au nettoyage, à l’entretien des Espaces verts et aussi au désherbage et à l’entretien de la voierie (marquage des aires de stationnement, nettoyage des regards, reprise des bordures, balayage des voiries).
Vers 10h, une pose réparatrice était prise en commun pour un échange convivial entre tous les membres de ces différents services qui ont refait une belle toilette au quartier du Bois Roulot.
Jean Michel LENDEL.














6 commentaires sur “« Opération coup de poing » au Bois Roulot”
ca serais bien quil passe aussi par chez nous hlm vers les pompiers rue de Coubertin couper les branches d arbres qui tombe sur le parking et qui abimes les voitures epines de sapins merci
passez faire un tour du coté du Val de Sorme , pour tailler les arbres , couper les hautes herbes et ramasser les feuilles qui pourrissent.
j c rey
chacun son tour,il faut etre patient
çà sent les élections ………
ce ne sont que pour les élections et cette action aura lieu dans de nombreux quartiers , c’est déjà ça , la prochaine fois il faudra attendre six ans.
Ces opérations ont lieu régulièrement. Il suffit de consulter les archives de Montceau News.