Autres journaux :



lundi 4 novembre 2013 à 10:46

2ème Marathon féminin de pétanque (Montceau)

Ozolles se qualifie pour le Marathon de la Ligue de Bourgogne



C’est au boulodrome de Montceau que se déroulait le 2ème Marathon féminin de pétanque ce vendredi 1er novembre.

 

Organisé par la Joyeuse Pétanque du Bois du Verne, cette épreuve est qualificative pour le Marathon de la Ligue de Bourgogne qui se déroulera le 1er décembre à Nevers (58).

 

« Le règlement de ce type de compétition est particulier » explique Josette mercier, la présidente du club organisateur. « Chaque triplette rencontre les autres équipes et le classement final est établi en fonction du nombre de victoires et en cas d’égalité, c’est le goal average qui fait foi, car les parties se jouent non pas aux points mais au temps. Une partie peut durer de 20 à 45 minutes ; lorsque la partie est terminée, chaque équipe indique le nombre de points marqués ainsi que son résultat (victoire ou défaite). »

 

 

petanques 0311133

 

 

16 équipes venant des 4 coins du département (St. Marcel, Autun, Oslon, Toulon sur Arroux, Ozolles, Le Creusot, Charnay, Blanzy, Montceau…) s’étaient inscrites pour cette compétition qui accueillait les meilleures joueuses départementales. Parmis elles, l’équipe du club de Bourbon Lancy, qui fait partie des favorites pour la qualification. Composée de Nadège Rodrigues, de Nathalie Fauvet et de Céline Coelho, cette équipe affiche un joli palmarès : Championne de Saône et Loire en doublette, championne de Saône et Loire en doublette mixte, championne de Saône et Loire en triplette, vice championne de Bourgogne en triplette, championne de Bourgogne en doublette mixte et championne de ligue par équipe avec leurs équipières Nathalie Brancato et Lydie Mariot.
Les participantes ont reçu les encouragements des élus municipaux qui sont venus les soutenir et les féliciter leurs de leur visite.

 

A l’issue des différents rencontres, le classement s’établi comme suit :

 

1ère Colette Lapalus, Nathalie Lapalus, Murielle Lapalus d’Ozolles
2ème Céline Coelho, Nadège Rodrigues, Nathalie Fauvet de Bourbon Lancy
3ème Sandrine Coelho, Corinne Simonot, Sandrine Simonot d’Autun
4ème Françoise Bert, Ginette Seurre, Brenot Nathalie d’Oslon
Ces quatre équipes sont donc qualifiées pour l’épreuve régionale de Nevers.

 

 

Nicolas SIMON

 

 

 

petanques 0311132

 

 

petanques 0311135

 

  

petanques 0311134

 

 

 

petanques 0311136

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer