Association de Sauvegarde de la Chapelle du Bois du Verne (Montceau)
Le " cas " de la chapelle du Bois Garnier évoqué lors de la première réunion publique !
« LA CHAPELLE, ET APRES ? », tel était le thème de la réunion publique tenue ce vendredi soir à la Maison de quartier par l’Association Sauvegarde de la Chapelle du Bois du Verne.
Une cinquantaine de personnes avait répondu présent à l’invitation des responsables de l’association, c’est-à-dire :
– Eric Vallet Président,
– Jean Claude Rey, Vice Président,
– Solange Roblet, Présidente d’Honneur,
– Pierre Sucrot, secrétaire,
– Jean François Gagne, Trésorier.
Dans son discours d’introduction, le Président regrettait l’absence de représentants de la Municipalité qui avait été invitée et après avoir souhaité la bienvenue à l’assistance expliqua le pourquoi de cette réunion.
– Dans un premier temps, il revint à Pierre Sucrot de faire un historique de la Chapelle depuis son origine (1871, jusqu’à sa démolition récente « de façon précipitée ».
– Fut ensuite abordé le sujet de la chapelle du Bois Garnier. Cette dernière étant propriétaire de la CCM, bâtie sur un terrain dont l’association ignore le propriétaire, une lettre demandant des précisions sur cela et sur son devenir sera adressée dès la semaine prochaine au Président de la CCM, Jean Claude Lagrange.
– Enfin fut abordé aussi le futur de l’église de Bellevue.
D’autres réunions sont prévues dans un avenir proche pour tenter de trouver des solutions au devenir de la paroisse du Bois du Verne.
A suivre donc…
Jean Michel LENDEL






11 commentaires sur “Association de Sauvegarde de la Chapelle du Bois du Verne (Montceau)”
j’aimerais savoir qui va encore dans les églises?
Encore une traitrise de la municipalité, mais bon c’est pas eux, c’est la faute de l’évêché, mais ils auraient pu venir en parler aux gens du BDV, à qui leur église leur manque, moi je suis désolée de cette disparition, j’aurais tellement voulu qu à mon décés, je passe dans cette église, qui à marqué ma vie de joie et de peine comme beaucoup de gens, bonne chance et bon courage à cette association.
J’aime bien les guillemets autour de « de façon précipitée ».
Petit rappel :
Fevrier 2011 : fermeture au public, risque d’effondrement
17 mois plus tard …
Proposition de création d’une association de sauvegarde.
13 mois plus tard…
Octobre 2013 : démolition
Comme on dit dans la 7ème compagnie : « Pas si viiiite »
Belle initiative. Merci pour nous.
Excellent. Vu le nombre de candidats au poste de maire dans la salle on peut se poser quelques questions :
– ne s’agit il pas d’une récupération politique,
– ses personnes sont elles bien compétentes pour avoir mis 2 ans à réagir.
La municipalité, elle, a fait son boulot en proposant depuis bien longtemps l’utilisation de la Chapelle du Bois Garnier.
faux , si vous aviez été présent vous auriez entendu que ^pas un SEUL MOT DE POLITIQUE N’A ETE DIT ,le débat n’a porté que sur l’ex chapelle du Bois du Verne , la chapelle du Bois Garnier dont nous allons nous occuper , si la municipalité et la CCM nous en donnent le droit et l’église de Bellevue bien partie aussi pour être abandonnée à son sort dans les années qui viennent.
Un point c’est tout alors MLM la frousse pas de commentaire sasn connaitre
j c rey
la réponse est déplacée lisez plus haut
a première vue pas vous
j c rey
Je ne vois pas madame Jarrot sur les photos……………….ha j’oubliais, elle ne fait plus partie de la droite !!!
A croire les commentaires ,il n.y avait que de blanches colombes à cette réunion avec » Montcellien » le modérateur je sais tout …
stupide et aveugle ,un cas !