Collège Saint Exupéry (Montceau-les-Mines)
L'équipe minime féminine de Cross sélectionnée pour les championnats de France UNSS
L’évènement est d’importance. Six jeunes athlètes du collège Saint Exupéry iront le dimanche 26 janvier courir pour les championnats de France UNSS qui auront lieu à Autun. Les jeunes championnes ont, depuis le début de l’année, accumulées les victoires et font la fierté du principal du collège M. Villette et de leurs professeurs d’EPS.
Elles se nomment Margaux Bossu, Léa Favario, Sarah Gauthier, Ophélie Jouxtel, Ludivine Lequin et Clara Virot.
Elles ont entre 13 et 14 ans et depuis la rentrée de septembre, elles n’arrêtent pas de gagner des courses.
Elles ont gagné le cross de l’établissement en octobre, remporté celui du district en novembre ainsi que le championnat départemental et ont fini troisième par équipe au championnat de l’académie de Dijon, place qui leur a permis de se qualifier pour le championnat de France.
Devant tant de combativité, le club d’athlétisme leur a même permis de venir s’entraîner au stade Jean Bouveri et le magasin Intersport, en la personne du nouveau directeur M Buchard, leur a offert ce mercredi à chacune un T-shirt personnalisé.
A signaler que l’équipe de Saint Exupéry ne sera pas la seule équipe montcelienne à participer à ce championnat de France puisque l’équipe Cadets du lycée Henri Parriat s’y produira aussi.
De là à rêver une double victoire …!