Autres journaux


dimanche 9 mars 2014 à 10:26

Question de bon sens

Un de nos lecteurs pose une excellente question !



Un lecteur nous écrit et nous partageons complètement son avis :

 

« Bon nombre d’automobilistes se demandent pourquoi les réverbères du rond-point de Montchanin (près du Novotel) ne sont pas allumés à la tombée de la nuit. Cet endroit est particulièrement dangereux et demanderait à être allumé comme d’ailleurs il l’était auparavant.
Si quelqu’un détient la réponse, il serait utile et urgent de la communiquer.
Mais il serait aussi très utile et très urgent d’ALLUMER ces réverbères. »

 

 Mais vous, qu’en pensez vous ,

 

 

Ecrivez à pascalberthier@montceau-news.com

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 






5 commentaires sur “Question de bon sens”

  1. Loulou1 dit :

    Enfin une excellente question !
    moi aussi et différentes personnes de mon entourage s’interrogent sur le même sujet.
    Il est utile d’alerter les instances concernées afin que « lumière soit faite » ( et sans jeu de mots) sur ce dossier.
    Il y va de la sécurité des milliers d’usagers qui empruntent ce rond-point.
    A bon entendeur !!!

  2. snooppy dit :

    Bonjour ,
    Excellente question , mais pb identique au Magny

  3. Daniel Z dit :

    Comprends pas….

    Je viens d’y passer. Qu’est ce que ce sens giratoire a qui le rende accidentogène ?
    Il y a des signalisations partout, avant et sur le « rond point », les voitures sont équipées de phares permettant de voir la route de nuit …..
    Ou alors, il faudrait aussi, par exemple, éclairer les virages de Gourdon, entre autres….

    Tant qu’à faire, pourquoi ne pas demander la réactivation du projet Znamia

    Question bon sens, autant réaliser des économies et affecter l’argent pour modifier ces calamités que sont les sorties de Blanzy ou l’entrée Nord de Montceau non ?

    Amitiés

  4. Loulou1 dit :

    En réponse à Daniel Z
    qui visiblement manque de bon sens et devrait se rendre de nuit au rond pond de Montchanin ( peut être ne circule t-il que le jour ?).
    Déjà pour un public averti la zone non éclairée est dangereuse ; elle l’est encore d’avantage pour des automobilistes qui ne connaissent pas l’endroit ! mieux vaudrait-il donc éclairer ce rond point et éteindre les enseignes lumineuses des magasins.
    Mais la question était pourquoi les réverbères sont ils éteints ?la réponse n’a toujours pa été donnée me semble t-il …

  5. Daniel Z dit :

    Il se trouve, loulou, que j’ai écrit après y être passé de nombreuses fois de nuit et avoir remarqué à quel point ce sens giratoire était signalé et visible.

    Combien d’accidents par manque de visibilité ou lisibilité à cet endroit ? Et combien aux sorties de Blanzy ?

    Si seulement tous les endroits non éclairés de France étaient aussi peu dangereux….

    Amitiés