Fight Club 71 (Full contact)
Deux événements avaient lieu le week-end dernier pour les compétiteurs du club !
D’un côté, à Montceau, Michaël LACOMBE était l’invité d’honneur du gala du ring montcellien. Un combat qui s’annonçait très intense, en 6 rounds de 3 minutes. Michaël n’ayant plus boxé sur une durée aussi longue depuis Clermont-ferrand en début de saison. Le travail en longeur a payé pour Michaël , lui , qui comme tout le monde le sait, est un « diesel », » commencer doucement pour finir à fond ». Il a su enflammer la salle, lors du 5ème et 6ème round où ses accélérations l’ont mené directement à la victoire.
De bonne augure pour son prochain combat, en full contact, cette fois, le 11 mai en Belgique, où il affrontera Farid HAKKIMI, champion de Belgique en 10 rounds de 2 minutes. Hakkimi, pro en full contact et en boxe anglaise, plus de 60 combats à son actif et un taux de réussite impréssionnant.
D’un autre coté, les jeunes étaient à Melun, pour les championnats de France FFFCKDA light contact. Près de 500 jeunes de 7 à 17 ans étaient venus toute la France. Les résultats sont mitigés: Jan-Alexis et Mélanie DIONNET, Yacine BENDAHMANE, Anouar STATI et Lucas SAN MILLAN s’inclinent en 1/4 de finale, pas de beaucoup pour certains qui auraient mérités de passer un tour supplémentaire.
La belle réussite du week-end est le titre de champion de France de Yanice KARIOUH qui obtient par la même occasion le doublé coupe de France/ championnat de France. Doublé qu’avait obtenu, pour mémoire, Carole CHAUDAT, chez les adultes, la saison dernière. L’objectif de Yanice est maintenant de défendre ce doublé dès novembre prochain.
Prochain événement pour les compétiteurs du FIGHT CLUB 71, Mehdi et Michaël LACOMBE boxeront en Belgique, le 11 mai. Carole, Magali, Abdel et Amaël boxeront le 7 et 8 juin à Melun pour les championnats de France adultes. Et pour les fans de Mehdi, celui ci boxera ce samedi à Beaune (21) en Karaté Full Contact .