Autres journaux


mercredi 7 mai 2014 à 06:00

Réseau Education Sans Frontières (Montceau-les-Mines)

Prochain "Cercle de Silence", le samedi 10 mai 2014



Le prochain Cercle de Silence aura lieu samedi 10 mai de 11h à 12h à Montceau devant la mairie organisé par le Réseau Education Sans Frontières (RESF71), en soutien aux ENFANTS scolarisés SANS PAPIERS et leurs familles faisant l’objet de mesures d’expulsion.

 

Plus que jamais, réaffirmons notre résistance contre la politique de stigmatisation.

 

Dans toute la France, pas seulement dans notre département, des familles sont expulsées ou menacées de l’être, en dépit du danger qu’elles encourent en cas de retour dans leur pays.

 

« Faut-il rappeler que les demandeurs d’asile fuient un pays où ils étaient en danger ? Que bien souvent ces femmes, ces hommes, ces enfants y ont subi de graves violences, ont parfois vu périr des proches ? Qu’ils sont traumatisés ? Ils viennent en France, pays qu’ils imaginent encore être celui des « droits de l’homme », demander refuge et protection. Et voilà donc comment la France les traite, rajoutant de la violence à la violence déjà subie, des traumatismes aux traumatismes déjà endurés. Les traitant comme des délinquants, des « criminels ». « Assignés à résidence », arrêtés au petit matin, enfermés dans des prisons pour étrangers, « jugés » de façon expéditive, au mépris de droits qui sont accordés à tous les autres « prévenus ». Puis expulsés. Nous ignorons ce que ces enfants et leurs parents ont déjà subi. Mais nous savons ce que la France leur a fait subir. En notre nom à tous. Et c’est intolérable. »

 

Cette action est ouverte à tou(te)s.

 

il suffit de faire un pas pour nous rejoindre en silence et manifester ainsi son engagement.

 

 

logo RESF 2011

 

 

 


 

 



 

 

 

 

 

 






Le commentaires sont fermés.