Autres journaux


dimanche 18 mai 2014 à 06:30

Municipalité (Montceau-les-Mines)

Le maire a accueilli les nouveaux arrivants



Marie-Claude Jarrot, Maire de Montceau les Mines, entourée d’une grande partie du conseil municipal, majorité et minorité, ainsi que des directeurs de pôles de la mairie, a accueilli ce lundi 12 mai au centre nautique les nouveaux arrivants sur Montceau. 

 

Il s’agissait d’une première pour Madame le Maire, qui a salué l’engagement des élus et du personnel de la « Maison Mairie » au service des nouveaux Montcelliens. 

« Parler de Montceau…Montceau la vie… Montceau la belle », c’est émouvant.

 

Marie-Claude Jarrot a rappelé les grandes dates qui ont marqué l’histoire de la ville depuis 1856 et mis en avant l’avenir du territoire qu’elle a décliné à la lumière de son projet municipal porté durant la campagne électorale. 

 

« J’aime à dire que Montceau a du talent. Beaucoup de talent. Dans tous les domaines, et il nous revient aujourd’hui de lui permettre d’avancer plus vite 

encore qu’elle ne l’a fait ces dernières années. Il y a à Montceau de la force, de la valeur, des compétences et l’envie de faire », a t’elle rappelé. 


La part belle a été faite aux Montcelliennes et aux Montcelliens notamment par le biais de la richesse du tissu associatif montcellien. 


« C’est notre priorité au nom du bien vivre ensemble. »

« Chaque jour il se passe quelque chose sur Montceau. »


Puis ce sont quelques axes forts qui ont été proposés et soulignés tels que la tranquillité publique, les solidarités, le territoire de santé mais surtout l’économie et l’emploi : « chaque projet qui permet de créer de l’emploi et de l’activité économique locale doit pouvoir être défendu et aboutir. 

 

Nous voulons le faire au coeur d’une Maison de l’entreprise qui accueillera une pépinière pour accompagner les créateurs et permettre aux jeunes de faire des stages professionnels. 


Cette évidence économique passe aussi par la mise en place d’un Comité stratégique de pilotage permettant de rassembler les acteurs du monde économique et syndical au service des entreprises, des PME et des PMI et des artisans, ce sera le signe fort qu’il est urgent que tous se donnent la main pour 
aller chercher l’emploi et la croissance sur notre territoire »


Le ton est donné. Madame le maire, après avoir présenté l’ensemble des élus, a pu échanger avec les nouveaux venus de manière à ce que le message d’accueil soit le plus convivial. 


« Je vous demande d’être ou de devenir très vite les acteurs et les 
ambassadeurs de Montceau. Dorénavant vous écrirez avec nous l’histoire et l’avenir de la commune ! »

a-t’elle conclu.

 

 

nouveau arri mont 1705142

 

 

 

nouveau arri mont 1705143

 

 

nouveau arri mont 1705145

 

 

 

 

 



 

 

 

 



 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 






Le commentaires sont fermés.