Rugby Club Montceau Bourgogne
Les jeunes rugbymen montcelliens brillent à Digoin
L’école de rugby du RCMB se porte bien et l’a démontré samedi dernier à l’occasion du Challenge du CODEP 71 (comité départemental) à Digoin. Ce tournoi rassemblait les équipes de Moins de 7 à Moins de 15 ans de l’ensemble de Saône-et-Loire.
En Moins de 7 ans, le RCMB alignait deux équipes. Les joueurs de catégorie A ont terminé deuxièmes, avec 8 victoires et 2 nuls. En catégorie B, les Montcelliens terminent premiers, avec 7 victoires et 3 nuls. En clair, les plus jeunes joueurs du RCMB terminent le challenge invaincus !
En Moins de 9 ans (cat. B), le RCMB est deuxième avec 6 victoires et 1 nul.
Les Moins de 11 ans (cat. B) ramènent aussi une deuxième place, avec 6 victoires et 2 défaites.
Enfin les Moins de 13 ans (cat. A), qui avaient joué les finales de leur catégorie à Dijon la semaine précédente et perdu lors de l’ultime rencontre, ont terminé 5e avec 1 victoire, 3 nuls et 3 défaites.
L’ensemble des joueurs est évidemment à féliciter. Dommage que le RCMB n’ait pas pu aligner une équipe Moins de 15 ans, qui lui aurait permis de participer au classement des clubs. Mais l’effectif est important et les résultats sont là grâce au travail des bénévoles et des éducateurs du club. Bravo et merci à tous !
Peut-être parmi ces jeunes évolue le champion de demain. Celui d’aujourd’hui, issu de cette même école de rugby et dont nous avons parlé il y a une quinzaine de jours, s’appelle Damien Fierro et vient de remporter le titre de champion de France universitaire avec l’université clermontoise Blaise-Pascal. Victoire 24-10 face à Paul-Sabatier de Toulouse. Après le titre de champion de France espoir avec l’ASM Clermont Auvergne, c’est un nouveau bouclier pour Damien. Bravo à lui aussi, en espérant que son exemple motivera encore un peu plus les petits rouges et blancs !
Photos : Jean-Pierre Bourillot
Un commentaire sur “Rugby Club Montceau Bourgogne”
Bravo les petits ! Et oui il est dommage qu’il n’y ai pas eu d’équipe moins de 15, et plus on avance dans les catégories plus il est difficile d’aligner des équipes . Les équipes cadets et juniors en sont le plus bel exemple ! ( il n’y en a pas !!!!) alors oui aux pôles de bassin et que la fede leur donne les moyens d’exister ! Tout les clubs n’ont pas l’argent du RCT pour faire vivre le rugby français et peut être un jour avoir une équipe championne du monde ! Un projet se construit sur des bases solides ! Encore bravo à ces jeunes graines et surtout continuez !