Phases finales des championnats de France de Dames (Montceau)
Pierre Monnet conservera-t'il ses 2 titres ?
Au centre nautique de Montceau les mines, s’est déroulée, ce samedi, la 1ère journée des phases finales des championnats de France de jeu de dames.
C’était hier le début des phases finales des « 144 cases » (12 par 12) , avec 6 concurrents en lice, ces phases, dans cette catégorie vont se poursuivre dimanche, lundi et mardi (avec l’arrivée de 4 autres concurrents d’ici là).
A partir de mercredi et jusqu’à vendredi, ce seront les phases finales des « 64 cases », (8 par 8).
Ce samedi, 6 joueurs ont donc disputé chacun 2 parties de 4heures, il s’agissait de joueurs chevronnés, qui en ont décousu, il y avait là, outre le double champion de France en titre (64 et 144 cases), Pierre Monnet, classé 20ème joueur mondial en 64 cases, notre champion local bien connu :
– Cédric Dusart, Champion de Franche de Comté, Vice champion du monde cadet en 1999, actuel Vice-champion de France 64 cases,
– Jacques Hannachy, Professionnel de l’enseignement du jeu de dames dans la région de Toulouse, champion de Midi-Pyrénnées.
– Franck Laurent, Champion de Champagne Ardennes, 2 fois Vice-champion de France en 2012 et 2013,
– Véronique Sapin, championne d’Auxerre, professionnelles du jeu de dames,
– Brice Taillandier, Champion de France des jeunes, international junior dans 3 championnats du monde,
Gilles Taillandier, le père de Brice, Président de la Fédération Française de Jeu de Dames, très bon joueur au plan national, même s’il n’est pas titré, était également présent.
Ces championnats se terminent vendredi soir, et nous saurons si Pierre Monnet conserve ses 2 titres, puisque nous connaîtrons alors les nouveaux champions de France 64 et 144 cases.
Jean Michel LENDEL
2 commentaires sur “Phases finales des championnats de France de Dames (Montceau)”
2 grands champions montcelliens sur la photo 4. Pierre Monnet champion de France de Dame et en supporter de choix, Michaël LACOMBE, vice champion du Monde de Full contact. Montceau peut-être fier de ses champions!
Merci J.A. Mike a vraiment été au top!