Athlé Sud Bourgogne
Championnats du monde Junior, à Eugène (USA) : Jean Blancheteau 14ème au 10km marche, 5ème Européen.
Après un stage national à Aix-les–bains, d’une dizaine de jours début juillet, avec l’entraîneur national des jeunes marcheurs, Eddy Riva, Jean Blancheteau a pris la direction des championnats du monde juniors qui se tenaient à Eugène, du 22 au 27 juillet pour le 10km marche.
Il avait le 19e temps des 37 engagés. Le jour de la course, le 25 juillet, il fait très chaud et la course part très vite. Au départ, Jean Blancheteau choisit la prudence et n’est que 23e après 2 km. Il passe à mi-course en 21’15’’ et rattrape un à un les concurrents. Jean fait les cinq autres kilomètres avec une grande régularité, en 21’18’’.
A l’arrivée le chronomètre affiche 42’33’’, son nouveau record personnel. Il prend alors la 14ème place de la finale mondiale. Jean est alors le 5ème européen à franchir la ligne.
Une place très intéressante pour les échéances européennes de 2015 puisque Jean Blancheteau s’alignera encore en junior. Les objectifs seront de monter sur le podium des championnats d’Europe et d’aller chercher le record de France Junior actuellement en 42’15’’.
Afin de concilier études et entraînements, Jean se préparera à Nancy aux côté d’Eddy Riva et de son groupe d’entraînement. Cela lui permettre de côtoyer d’autres athlètes, au lieu d’être seul marcheur comme au club de l’Athlé Bourgogne Sud de Montceau, avoir davantage d’entraînements par semaine et différentes prises en charge qui devraient lui permettre de progresser.
Côté études, Jean, très bon élève, intégrera une école préparatoire d’ingénieurs, puisqu’il a obtenu son bac scientifique avec la mention très bien. Son statut d’athlète de haut niveau lui servira à réaliser obtenir un aménagement de l’emploi du temps de sa scolarité pour allier études et sport.
3 commentaires sur “Athlé Sud Bourgogne”
quel âge a ce jeune et méritant athlète Montcellien ?
dommage que ce ne soit précisé dans l’article
Félicitations à Jean ce jeune Gourdonnais qui brille dans cette discipline sportive difficile peu médiatisée bravo
Ce jeune a 18 ans