Autres journaux


mardi 30 septembre 2014 à 09:06

Thalassa (Plongée)

Hommage à un ami parti trop vite !



« Le club de plongée Thalassa, endeuillé par la disparition de Robert DELOIRE, décédé des suites d’une longue maladie comme le veut la formule consacrée, a tenu par ces quelques mots à rendre hommage à cet ami qui nous a quittés trop discrètement.

 

Robert, Bob pour ses amis plongeurs, faisait partie des anciens qui avaient vu naître notre club dans les années 80. Moniteur en 1988, il pratiquait régulièrement ce sport, qui était l’une de ses grandes passions.

 

C’est en mer ou dans les lacs que Robert aimait plonger et les habitués du lac des Fouthiaux le côtoyaient pratiquement tous les dimanches, été comme hiver, qu’il pleuve, qu’il vente ou qu’il neige.

 

En 2007, il avait participé à la formation de 6 moniteurs du club dont l’examen final avait eu lieu aux Fouthiaux à Sanvignes, et tous garderont en souvenir tous ces moments riches d’enseignements partagés avec lui autour des plongées techniques.

 

Du temps de son activité professionnelle de médecin généraliste qu’il pratiquait avec beaucoup d’humanité, il surveillait également la santé des plongeurs en tant que médecin fédéral.

 

Dernièrement, il se consacrait plus à ces plongées profondes qu’il affectionnait particulièrement même après quelques milliers de plongées.

 

Après la plongée du Dimanche matin, il aimait discuter longuement, analysant techniques et sensations avec les passionnés qui aimaient l’écouter et plaisanter avec lui autour d’un petit verre de rosé.

 

Bob, nous ne t’oublierons pas, et du paradis des plongeurs, continue de garder un œil bienveillant sur tes copains d’ici bas qui te saluent. »

 

Tes amis de Thalassa

 

hommage 30 09 141

 

hommage 30 09 142

 

hommage 30 09 14

 

 

 

 

 






3 commentaires sur “Thalassa (Plongée)”

  1. jc71 dit :

    un homme bien , discret , tres bon docteur ! sincères condoleances a toute sa famille .

  2. Val0571 dit :

    Pour avoir plongé avec lui pendant des années, une personnalité hors du commun. C’est vrai que les plongées du dimanche matin resteront à jamais gravées. Je rejoins mon ancien club pour cet hommage bien mérité.

  3. une rose noire dit :

    sincères condoleances a toute la famille. une ancienne patiente