Autres journaux


lundi 2 février 2015 à 08:40

Devoir de mémoire à Montceau-les-Mines…

La déception de Daniel Z !



Notre fidèle Daniel Z, dont vous pouvez lire les commentaires, toujours pertinents et étayés, nous écrit :

 

« Je suis triste

 

 

M.N avait consacré un article à M. Albin Rychlik le 30 janvier.

 

Je ne reviendrais pas sur la détermination de ce Monsieur, ni sur les conséquences résultant de son engagement pour défendre ce qui était déjà nos valeurs.

 

 

Je m’attendais à de nombreuses marques de sympathies…..

 

 

Les jours passant, seul Chimel s’est manifesté(e).

 

 

Alors je suis réellement déçu et triste car un tel comportement collectif semble bien concrétiser à quel stade d’indifférence nous sommes arrivés.

 

 

Amitiés« 

 

deportes albin 2901158

 

 

La photo qui ilustrait ce fameux et excellent article !

 

 

 

 

 






7 commentaires sur “Devoir de mémoire à Montceau-les-Mines…”

  1. lebonsens dit :

    Bonjour,

    Ne vous y trompez pas, ce Monsieur a tout notre respect !

    Mo même, j’ai hésité à le féliciter, car cela mérite beaucoup plus.

    On reste presque sans voix (sans plume) face au destin, au courage de cet homme.

    Bonne journée Daniel Z

  2. chimel dit :

    bjr ,

    une fois de plus je suis sur la meme ligne q vous . comme ‘lebonsens » j’ai hésité : les mots sont un peu court dans ces là .je l’ai fait car j’ai pensé qu’il serait quasi « ignoble » qu’aucune voix ne s’éléve dans le bassin minier « terre de resistance » pour dire simplement
    MERCI !

    BONNE SEMAINE A VOUS

  3. gilbert71 dit :

    écouter parler ce MONSIEUR cà vous glace le sang que dire de plus c’est un grand Homme il en reste maintenant plus beaucoup

  4. valerie46 dit :

    Bonjour a tous et a toutes
    Que dire après un tel témoignage, je connais personnellement M et MMe Rychlik, ce sont des personnes très attachantes, chaque fois que je rencontre M Rychlik, il me prend dans ses bras et me chante la chanson, » A ce qu’on est bien dans les bras du sexe opposé », il a toujours une blague a raconte. J’ai emmené ma fille chez M et MMe Rychlik lorsqu’elle était au collège. Elle avait envie d’en savoir plus et il lui a parle de cette période. C’était il y a quelques année maintenant, j’ai lu sont recueil, lorsque j’ai eu fini, je n’avais qu’une envie, le serrer dans mes bras et lui dire merci…M et Mme Rychlik, même si je vous vois un peu moins souvent maintenant ,je vous porte dans mon coeur et je ne vous oublierais jamais. Vous me manquez. Portez vous bien, prenez soins de vous et je vous embrasse.
    VALERIE

  5. ben dit :

    Cher Daniel, je n’ai que 58 ans mais je m’interresse beaucoup à cette triste période de nôtre histoire. Tout se que je peux dire c’est qu’heureusement qu’il y ai eu des hommes et des femmes ne les oublions pas, eux qui ont eu le courage , l’audace de défier l ennemi et de secourir des personnes en détresse.Je leur dit bravo et je suis fier d’eux sinon nous serions allemand. Il y en a beaucoup qui n y pense pas. Encore MERCI de tout coeur.

  6. Realiste dit :

    Mais si, des personnes ont été touchées par son vécu …

    Un entretien avec M. Ryschlik par des membres du Ciné Caméra

    Club de Montceau, où toute l’ histoire de son passé, a été

    enregistrée en vidéo.

    Pour ceux que cela intéresse, ce document peut être obtenu en

    prenant contact avec le président du Club au 03 85 57 09 61

  7. une traction pour Jean Moulin dit :

    Je me suis souvent demandé comment un personne ayant si souffert pouvait avoir un tel humour, c’est déja une belle leçon pour tous et c’est un vrai bonheur que de parler avec cet homme en toute circonstance. Ensuite que les commentaires soient absents, cela ne me surprend pas et ne me gène pas. Le respect est parfois dans le silence, les mots n’engagent souvent pas ceux qui les prononcent, seul les démarches, les actes, le respect du souvenir (donc de la patrie) sont vraiment importants.