Autres journaux


samedi 16 décembre 2017 à 05:52

FC Montceau (National 2)

St-Louis Neuweg/FC Montceau à 18h Direction l’Alsace...



 

 

Encore deux rencontres dans cette phase aller pour Guillaume Warmuz et ses hommes qui doivent effectuer un long déplacement du coté de St-Louis Neuweg pour le compte de la 14eme journée de National 2. Montceau a perdu 3pts important devant la DNCG cette semaine. Les Montcelliens vont-ils les récupérer ce soir en Alsace?

 

 

L’adversaire est donc St-Louis Neuweg, une formation qui commence à avoir ses habitudes dans ce championnat de National 2. Un groupe  entraîné par Vincent Rychen, et qui réalise une saison en demi-teinte après un départ canon puisque les hommes de Rychen connaissent une baisse de régime depuis plusieurs rencontres.

 

Les Alsaciens avaient démarré sur un bon rythme de 3 victoires en 3 matchs et enchaînés sur deux matchs nuls consécutifs. Mais la sévère gifle reçue à Lyon( 5-0) a remis les idées en place et dérégler le bon chemin pris par St-Louis.

 

 

fc 151217

 

 

St-Louis reste néanmoins une très bonne équipe du groupe avec leur recrue estivale en défense centrale très bien connue en Bourgogne et notamment à Montceau car il s’agit du grand “Jean-Charles Behlow” qui s’était engagé en fin de mercato du coté de St-Louis Neuweg où il s’épanouit pleinement.

 

Sur les 4 derniers matchs de championnat, St-Louis a reçu 3 fois et s’est incliné 2 fois, à domicile, les Ludoviciens sont donc  en difficultés.

 

Côté statistiques, les Alsaciens font preuves de solidité quand même car sur les trois dernières défaites, ils se sont inclinés 1-0 à chaque fois.

 

Comme beaucoup d’équipes, St-Louis a tendance à craquer dans le dernier quart d’heure car 5 de leurs 16 buts son encaissés à ce moement là. De même, les Alsaciens inscrivent ⅓ de leurs buts dans le dernier quart d’heure.

 

St-Louis Neuweg est actuellement 9eme de National 2 avec 17 pts et dresse un bilan de: 5 victoires, 2 nuls et 5 défaites

 

Cote FC Montceau, ce n’est pas la grande joie pour Guillaume Warmuz qui accumule les mauvaises nouvelles avec les graves blessures de Robert Bonifacino et Fouad Dahmoune qui ont subi une opération du genou. Johan Lapeyre a été exclu la semaine dernière contre St-Priest et a été sanctionné de 2 matchs fermes.

 

Financièrement, le FC Montceau a été sanctionné d’un retrait de 3pts par la DNCG et de l’encadrement de la masse salariale.

 

Montceau est dans le dur avec une place d’avant dernier au classement mais Guillaume Warmuz a préparé son match d’une bonne manière pour retrouver ces 3pts pris par la DNCG. Et celaz  alors qu’un match se jouera encore mercredi prochain contre Epinal aux Alouettes à 20h. La fin d’année pourrait être heureuse si les Montcelliens à condition de  faire des bons résultats avant de partir en vacances.

 

Montceau sort d’un match assez moyen contre St-Priest ou seul la frappe puissante de Gaoussou Sackho avait permis à la formation Rouge et Blanche de revenir dans la partie. Sinon Johan Lapeyre avait réalisé des prouesses avant de se faire exclure à la 90eme minute assez injustement d’ailleurs.

 

L’heure est au rattrapage pour cette equipe qui n’a plus gagné à l’extérieur depuis le 14 Octobre dernier à Raon L’Etape (0-1).

 

Le point noir reste défensif ou Montceau a encaissé 5 buts en deux rencontres, il faudra rectifier le tir pour éviter une nouvelle désillusion.

 

Montceau est actuellement 15eme avec 12 pts et dresse un bilan de: 4 victoires, 3 nuls et 6 défaites

 

 

Guillaume Warmuz a toujours autant de difficulté à composer son groupe avec les mutations et suspendus.

 

Les forfaits sont donc ceux de Dahmoune, Bonifacino et Lapeyre, Olivera et El Khadari. Anthony Marchal, l’attaquant des U19 fêtera donc sa seconde apparition dans le groupe National 2.

 

 

Le Groupe pour “St-Louis/FCMB”

 

 

fc 161217

 

 

 

 

 

Gardien:

 

Mohamed Dramé/Allan Benet

 

 

Defenseurs:

 

Arthur Champenois/Mamoudou Mara/NGako Devaloix/Sofiane El Rhayti/Mourad Merabi/Quentin Frizot

 

 

Milieux:

 

Jeremy Crétin/Ayrton Pinheiro/Joacquin Rodrigues/Alpha Kubota

 

 

Attaquants:

 

Gaoussou Sackho/Yuri Goncalves/Kilian Amehi/Anthony Marchal

 

 

Composition Probable en 4-3-3(www.montceau-news.com)

 

 

30.Dramé

 

 

27.Merabi 23.Mara 17.Champenois 14.NGako

28.Cretin

8.El Rhayti 6.Ayrton

 

 

18.Yuri 11.Amehi

 

 

9.Sackho

 

Classement et Programme de cette 14eme journée de N2

 

 

fc 1512171

 

 

fc 1512173

 

 

 

Le danger N°1 St-Louis : Axel Bidouzo

 

Le danger N°1 FC Montceau: Gaoussou Sackho

 

 

Yanis Louatah

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 






3 commentaires sur “FC Montceau (National 2)”

  1. Fario jura dit :

    Bonjour ,
    Ce soir à 18 h matchs très compliqués pour nos jours contre une équipe Alsacienne qui eux aussi ont besoin de points ! il faudra être fort physiquement mais surtout mentalement après la sanction du DNCG qui a retiré 3 points et encadrement salarial et surtout la sanction de deux matchs à notre gardien Lapeyre injustement sanctionner par un arbitre ce soir-là d’un niveau lamentable ! mais bon !
    j’espère que ce soir les coéquipiers d’El Rhayti seront relevés la tête et ramener les trois points qui seraient un petit ouf » avant le prochain match mercredi à domicile contre Épinal !…

    Allez les rouges et blanc ….

  2. maestro71 dit :

    Entièrement d’accord avec vous Fario juste espérer que les joueurs non pas pris un gros coup de Massu derrière la tête il faut maintenant courrir après des points perdu administrativement et c’est pas de leurs faute pour moi ces point malheureusement ne sont pas rattrapable, ce qui est perdu est perdu néanmoins le maintient est toujours mathématiquement possible maintenant psychologiquement dans quelle état sont les joueurs? nous en saurons un peut plus après le match de ce soir et après celui de mercredi très important aussis .

  3. henri dit :

    Il faut croire au père Noël pour le maintien vue le match
    De se soir dur dur on a le point du nul et on fait la faut
    Derrière lamentable on fonce tout droit en national 3 et arrête les excuses