Insolite
Du mal à passer sous les ponts…….
Ça entraîne des embouteillages…..!!!!!!
Ce mercredi après midi, nous avons été les témoins, vers 16h30, sur la RCEA, près du pont de Blanzy, d’un insolite spectacle.
Tout ce que nous écrivons est à mettre au conditionnel, sauf pour le fait que le camion avait du mal à passer sous les ponts enjambant cette route à grande circulation.
Donc, un camion qui transportait une charpente de pavillon, roulait dans le sens Montceau – Chalon. Il s’immobilisa sur sa voie de circulation, près du pont de Blanzy (Autun – Mâcon) et cela parce qu’il semblait ne pas passer sous le pont. La circulation, très intense, se ralentissait et, les véhicules roulant au pas,ont été mis en circulation alternée par le chauffeur. Ce dernier et 2 de ses collègues, (sans doute des charpentiers), ont du voir que le camion passerait mieux sur la gauche de la chaussée, ils entreprirent cette manœuvre tout en réglant parfaitement la circulation et cela passa…. !
Qu’en fut-il plus tard, sous les autres ponts ?
Nos amis belges, c’est ce qu’on leur prête, auraient dit de « dégonfler les pneus », ce à quoi il leur aurait été répondu : « c’est pas en bas que çà passe pas, c’est en haut ! ».
En tous cas, cela s’est bien terminé, sans blessés, à priori, avec seulement un peu de bouchons !
Jean Michel Lendel








8 commentaires sur “Insolite”
et tout ça,sans la police locale?chapeau bas!!!!
bonsoir
moi même chauffeur j ‘écris ce chauffaillons de doras et un petit !! quand on charge le chauffeur doit connaitre la hauteur de son chargement il est responsable de sa cargaison
Pour compléter l’article, la charpente qui posait problème a été déchargée sur Montceau et le camion a pu continuer sa route.
Le chauffeur a été agréablement surpris de l’aide apportée par des automobilistes de passage pour l’aider dans ses manoeuvres, un grand merci à eux
Aghata
Camion décharger a montceau ?
Alors que sur les photos on le voit clairement partir dans le sens de chalon , expliquez moi.
Il me semble que ça se prévoit tout ça !!!
il n’avait qu’ à sortir à la fiole et rentrer à la sortie de blanzy, ou encore,
rentrée de blanzy sortie de blanzy!
vous il ne vous arriverez rien vous prévoyer .
oui c’est bien en direction Chalon et non Montceau il y a un coté plus haut que l’autre , car les convois de PPM roulent à gauche sous le pont en direction Chalon (mais eux sont excortés) .