Réactualisé : Ecole Colette du Bois Garnier à Montceau-les-Mines…
… un pré-comptage sera effectué !
Ce mercredi, en début d’après-midi, les parents d’élèves de l’école ont obtenu une entrevue avec Marie-Claude Jarrot, maire ! Réactualisé parce que, dans la précipitation, nous avons omis de signaler, dans un premier temps, que Marie-Thérèse Frizot, maire-asjoint à l’éducation était présente !
Et c’est lors de cet entretien auquel nous avons pu assister, que l’on a appris qu’un pré-comptage sera fait, pré-comptage conjoint : mairie – parents d’élèves ! Rappelons qu’aujourd’hui 18 élèves répartis en 4 niveaux fréquentent cette école et seulement 3 ou 4 la cantine !
« Ce qui ressort de cette entrevue c’est que la directrice, informée de la fermeture de l’établissement, s’il ne compte pas au moins 20 élèves fermera!
14 ou 18 ?
Pour Mme Jarrot, il est question de pas plus de 14 élèves inscrits actuellement pour la rentrée 2015 /2016.
« Vous comprenez bien que les services de l’Education nationale ne peut, rigueur budgétaire oblige, conserve un bâtiment avec moins de 20 élèves ?.. » a déclaré Mme Jarrot ! Mais elle ne « ferme pas la porte » pour autant puisqu’elle a ajouté : « Je suis prête à adresser un courrier à chaque famille du quartier, pour leur demander d’inscrire leurs enfants. Lettre qui sera distribuée par la police municipale mais, attention : pas de fausses inscriptions ni d’instrumentalisation…«
Une proposition que les parents présents ont, évidemment, acceptée !
Anatole France ?
A ce stade, il nous faut rappeler ou signaler que cette école, en cas de fermeture serait transformée pour accueillir la salle de combats, évoquée lors du dernier conseil municipal ! Par contre, si des travaux sont effectués à Anatole France pour accueillir les enfants de maternelle, les parents se disent tout disposés à y inscrire les leurs !
Mme le maire a également indiqué qu’elle allait prendre contact, au plus tôt, avec l’inspecteur de l’Education nationale : M. Basset pour l’informer de ce pré-comptage !
Bien évidemment, chers lecteurs, soyez assurés du fait que nous vous tiendrons informés des suites de ce dossier !
Annabelle Berthier
9 commentaires sur “Réactualisé : Ecole Colette du Bois Garnier à Montceau-les-Mines…”
Pardonnée pour cette omission, nous avions vu sur la photo …
En ces temps !!!!!!
bonjour, pourquoi faire des traveaux coûteux pour créé une nouvelle maternelle? Vous pensez rabaissé les fenêtres ? Avez-vous l’ idée du temps que les parents mettent pour allez de la maternelle à l’autre école ? Alors que tout est déà prévu comme cela. Votre problème c’est d’ équilibré les classes entre Anatole France 100 élèves et Jules Vernes 130-140 élèves .Alors Ré flé chi ssez ! ! ! De plus il me semble que les bâtiments d’Anatole france sont trop grand pour accueillir la maternelle ! Et les 100 élèves tiendront-ils à Jules Vernes ? (superficie des classes)…
Pourquoi vous dîtes :les parents se disent tout disposés à y inscrire les leurs ! Qui est au courent ? PERSONNES car l’ info n’ est pas donné aux parents d ‘Anatole France ! ! ! De plus vous pensez faire quoi de la parcelle de l’ église ? Car un parking serait le bien venu en gardant les arbres .
les parents sont au courant , mais vous deviez être ailleurs , pas grave….
Alors pour information il n’a jamais été question « d’en faire » une maternelle et de supprimer la primaire Anatole France mais le souhait des parents est de rattacher la maternelle Colette à cette primaire si celle du bois Garnier doit fermer alors renseignez vous avant de dire ce genre de choses sans rien savoir merci
Désolé mr le retraité , dites moi donc qui nous a donné l’ info et comment. Car ma femme fait partir du conseil d’ école à Anatole France et personne à lever la mèche …
votre femme fait du bon travail elle doit être félicitée, quant à la place de retraité j’espère que ce n’est pas un début d’insulte…
merci pour cette information le dénommé filou aura au moins appris quelque chose
j c rey
Bonjour, désolé de vous avoir contrarié .Je me suis trompé dans mes pensées .Mille excuses…et je vous remercie pour l’ info .