Demi-Finale des Championnats de France de cross à Montbéliard – Athlé Bourgogne Sud (Bassin minier)
Quatre qualifiés aux championnats de France de cross FFA !
Solène MONNET, qui avait déjà obtenu sa qualification lors des championnats régionaux car elle avait terminé sur le podium, se classe 10è Espoir sur le Cross Long et confirme bien sa qualification pour les « France ».
Tout comme Valentin CHARTIER qui avait remporté le titre régional, confirme aussi sa présence aux France en se classant 14ème sur le cross court masculin
Solène et Valentin (4ème qualification aux France de cross) seront accompagnés de deux jeunes prometteurs de l’ABS qui se qualifient pour la première fois aux championnats de France de cross FFA.
Maxime MAURO en Cadet qui se classe 30ème et Anthony GEAY en Junior qui se classe 27ème.
La relève est donc assurée : 4 qualifications individuelles aux Championnats de France de cross pour l’Athlé Bourgogne Sud.
A noter les bonnes performances de Cendra MORAIS (17ème) qui loupe la qualification d’une place sur le cross court féminin et la jeune cadette Marylène LEQUIN (49ème) qui échoue à moins de 30 » de la dernière place qualificative chez les cadettes. Plusieurs autres athlètes, non cités, mais ayant participé à ces demi-finales n’ont pas pu atteindre le palier suivant malgré toute leur bonne volonté et leurs efforts.
Pour l’épilogue, rendez-vous le 1er Mars aux Mureaux (78) pour les championnats de France de Cross-country, clôture de cette saison de Cross FFA.
Valentin encouragé par Solène
Solène pendant sa course
Maxime courant pour sa qualification
Anthony donnant tout comme à son habitude
Marylène en plein effort (Photo d’archives)
Cendra tentant d’accrocher une place précieuse