Montceau-les-Mines
Commémoration du 53ème cessez le feu du 19 mars 1962 en Algérie
Ils étaient une soixantaine à s’être réunis au Monument aux Morts de Montceau pour célébrer le 53ème anniversaire du cessez le feu en Algérie le 19 mars 1962.
Cette cérémonie était honorée par la présence de Monsieur le Sous Préfet, M. Jehan-Eric Winckler. Aux côté du Maire, Marie Claude Jarrot et de Gérard Gronfier, Maire adjoint chargé des Anciens Combattants, se trouvaient de nombreux membres du Conseil Municipal. Etaient également présents, Laurent Selvez, Conseiller Général, le Commissaire de Police Philippe Dussaix, Daniel Comte, Président du Comité FNACA de Montceau et de nombreux représentants d’Associations d’Anciens Combattants et d’Associations de la ville.
C’est Daniel Comte, Président de la FNACA qui fit lecture du message de la FNACA nationale et c’est le Sous Préfet Jehan-Eric Winckler qui fit lecture de celui du Secrétaire d’Etat auprès du Ministre de la Défense chargé des Anciens Combattants, Jean Todeschini.
4 gerbes furent déposées au pied du Monument :
– Celle de la FNACA par Daniel Comte,
– Celle la Municipalité par Marie Claude Jarrot,
– Celle du Conseil Général par Laurent Selvez,
– Celle de l’Etat par le Sous Préfet Winckler
Après la Sonnerie aux Morts, la Minute de Silence et la Marseillaise, les Autorités saluèrent les Drapeaux accompagnés par « L’Algérie » de Serge Lama et le Maître de Cérémonie, Gilbert Clément, invita l’assistance à se rendre en Mairie pour le le traditionnel vin d’Honneur.
Jean Michel Lendel
Un commentaire sur “Montceau-les-Mines”
53 ième anniveraire ,mais 54 ième cessez le feu OK?