Autres journaux



mardi 24 mars 2015 à 09:58

Elections Départementales 2015 (Politique)

Deuxième tour : l'analyse d'EELV 71 !



« Les candidats des listes écologiques et citoyennes remercient les électeurs de Saône et Loire qui leur ont apporté leurs suffrages.

 

 

Sur les sept cantons où ils étaient présents, ils ont réalisé en moyenne 8,8%. En France, les listes autonomes et citoyennes atteignent 9,7% et en rassemblement avec le Front de Gauche 13,6%. Nous sommes très loin des 2% martelés par le ministère de l’intérieur et abondement relayés par les médias.

 

Nos résultats montrent bien la nécessité d’un projet de transformation écologique, économique et sociale de la société.

 

L’abstention élevée prouve une fois de plus qu’il est urgent de changer les pratiques et les orientations politiques.

 

Malgré nos profondes divergences sur Center-parcs, projet que nous continuerons de combattre, les candidats EELV, ne se tromperont pas d’adversaires et soutiendront les listes de gauche afin de préserver les solidarités sociales qui seraient assurément remises en cause et détruites par une majorité de droite.

 

Par ailleurs EELV 71 appelle à battre le Front National car nous avons besoin de lien social et de vivre ensemble et non pas d’exclusion et de repli sur soi.« 

 

François Lotteau, Secrétaire Régional

 

Claire Mallard, déléguée aux élections

 

Marie-Claude Colin, porte-parole EELV71

 

EELV

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




3 commentaires sur “Elections Départementales 2015 (Politique)”

  1. chimel dit :

    bjr !

    c’est beau la foi !!!!! entre vos chiffres de propagande et ceux du ministère de l’interieur a qui pensez vous qu’un electeur normalement constitué accorde sa confiance !!!!!!!!!

    bonne semaine et bon rétablissement

  2. jf71300 dit :

    C’est quand même la moindre des choses que les verts soutiennent la gauche, même si l’on ne sait plus vraiment chez eux au niveau national qui est qui et qui est avec qui. Mais dans les duels PS/FG que disent ils? « Votez à gauche » ne suffira pas dans certains cas. Alors?