AFPA de Saône et Loire
Départ en retraite de Pierre Mauguet
C’est ce jeudi 26 mars que Pierre Mauguet, salarié de l’AFPA depuis 33 ans, a annoncé qu’il sera à compter du 01/04/2015 en retraite.
Originaire de la région de Bordeaux il commence sa carrière professionnelle en 1974 au Creusot chez Creusot-Loire où il travaillera comme dessinateur industriel au bureau d’études.
En août 1982 il est engagé par l’AFPA, d’abord à Montceau puis sur Le Creusot en 1985, où il encadrera des groupes de stagiaires en plus ou moins grandes difficultés sociales et/ou professionnelles sur des dispositifs d’insertion et/ou de préparatoire à la qualifiante.
En 1990, en plus de son poste de formateur, il est représentant syndical.
En 2000 il adhère à SUDFPA (formation professionnelle adulte) où il est représentant des salariés de la région Bourguignonne et de la Saône et Loire au sein du CCE et du CRE de l’AFPA
Indéfectible défenseur des droits des salariés et des stagiaires c’est une véritable » encyclopédie » du code du travail qui part pour une retraite on ne peut plus active puisque en tant que grand lecteur de Pierre Rabhi il a l’intention de mettre en pratique, comme cela a toujours été le cas dans sa carrière professionnelle à l’AFPA, les méthodes de travail de ce grand penseur et pionnier de l’agriculture biologique.
C’est entouré de ses collègues, la direction étant absente, qu’il a partagé le verre de l’amitié, le tout agrémenté des excellentes préparations et mignardises réalisées par son collègue cuisinier et de quelques un de ses stagiaires.