Ecole Colette du Bois Garnier à Montceau-les-Mines…
"Occupée" au moins toute la semaine, nuits comprises !
Ce lundi matin : « rebelote » pour les parents d’élèves qui ont décidé d’occuper, toute la semaine « leur » école !
Lors de notre venue, nous avons rencontré Sophie : « cela fait une cinquantaine d’années que je suis installée dans le quartier. Çà me fait mal au cœur de savoir, qu’en septembre, cette école sera définitivement fermée. Vous savez, j’y ai emmené mes enfants, mes petits-enfants et même mes arrière petit-enfants… Vous comprenez donc ma tristesse aujourd’hui… »
Un peu plus loin, une autre personne s’en « prend » cette fois à l’OPAC : « au lieu de donner des logements à des personnes seules pourquoi ne pas les attribuer, plutôt à des familles ?…
Si une chose est sure, c’est que les parents sont plus mobilisés que jamais et comptent occuper l’école toute la semaine, nuits comprises !
Nous avons noté la présence de M. Laurent Selvez, conseiller municipal d’opposition à cette « manifestation » de grogne des parents !
Annabelle Berthier
30 commentaires sur “Ecole Colette du Bois Garnier à Montceau-les-Mines…”
Bonjour à tous, Je comprends que les parents soient en colère, mais on ne peut pas garder une école ouverte, simplement pour une seule classe, chauffer toute une école, déployer du personnel, alors que dans d’autre structure il en manque. Et en ce qui concerne le soutient de Mr SELVEZ alors là permettez moi de rire quand on pense que lorsqu’il était dans l’ancienne équipe municipale, Adjoint chargé des écoles et de la petite enfance il a fermé 3 écoles Magny, Sablière, Champ du Moulin. Je pense qu’il ne faut pas prendre les gens pour des…. mais bon maintenant il faut qu’il se montre vu qu’il n’a plus rien sur Montceau comme mandat, il faut qu’on continue à le voir….
Bonne journée
Il n’y a aucun avis et jugement a donner mais juste un grand soutient morale a toutes ses personnes qui se battent pour leur école et quartier….bon courage a vous tous .
Ils n’ont rien compris
Bien dit Pivoine, il faut tout regarder si c’est assez rentable ou bien de rassembler les deux écoles. La municipalité propose un moyen de transport pour faciliter tout ce changement.
Et si l’Opac ne donne pas de logement au personne sans enfant, il vont aller ailleurs dans autre quartier et le jour où les personne on des enfant iront dans leur quartier ce qui est logique.
Et quand vous faite une action dans les rues ce matin, frapper à tout les portes et pas à moitié 😉
Bonjour , pourquoi vous dîtes aujourd ‘ hui Colette et demain Anatole France .Il me semble que Anatole France ne sera pas fermé de si tôt avec une centaine d’ élèves et 140 à Jules Verne il y a de quoi maintenir les deux écoles . Sans parler de celle de Saint Berain qui a déja son côta . Alors posez-vous la question , est-il rentable de gardé une école avec 15 enfants ?
Battez vous parents du Bois Garnier ,espérez qu’une décision sera prise ,qu’elle sera positive ,mais dites vous bien que l’Education Nationale ne connait que la loi des nombres ,hélas.
Quant à la visite de M.Selvez , laissez moi rire , il a vu en 15 ans fermer trois écoles maternelles dans notre ville,alors qu’il était adjoint au maire ,…Le cinéma d’un homme politique peut-il encore faire vendre ?
j c rey
bonjour,ne mettez pas l opac la dedans,oui elle est proprietaire des logements,mais pour l attribution il y a une commission et qui dit attribution dit services sociaux de la VILLE,CNL etc,on en reviens toujours au meme point,politique de gauche ou de droite c est la meme chose
En devenant un centre aéré,il faudra chauffer,employer du personnel ,engager quelques travaux car les locaux ne sont pas aux normes…donc,pivoine,Montceau7130o ,arguments nuls et non avenus,merci de nous avoir fait partager vos lumières…!Ensuite,l’école du Magny fermée depuis plus de 10 ans,vous n’avez pas plus loin encore???? Et il va bien de rappeler les fermetures sous le mandat de Didier Mathus ,alors que Marie Claude Jarrot fait la même chose…Laissez donc leurs écoles aux petits point.L’éducation devrait passer avant tout le reste…
parler de rentabilité quand on parle d’une école…l’école n’est pas un buisness tout de même…et si toutes les écoles sont déjà pleines Filou,pourquoi rajouter des élèves dans ces écoles en fermant une école qui peut en accueillir?
La situation est compréhensif certes mais je ne vois pas l intérêt de laisser une école qui n ai pas rentable. Il me semble qu un bus sera mis a disposition pour emmener les enfants a l autre ecole donc je ne vois pas ou ai le problème.
Bien facile de rejetter la faute sur l opac les gens selectionne leurs quartiers ou ils souhaitent habiter et il faut le reconnaitre ce n ai pas forcement un quartier attractif pour aller au pain, bureau de tabac il faut prendre la voiture donc bon.
Quand a vos actions menee ce n ai pas le tout de mettre des banderoles en place regarder si elle ne vont pas causer des accidents car ca a failli etre le cas ce week end tout ca pour lire ce quil etait ecrit.
merci de votre soutien italienne71 🙂
En mettant les enfants à François Pompon (l’école maternelle) il paraît assez logique et probable étant donné que c’est la même structure,que les enfants iront ensuite à l’école primaire Jules Verne…
Si l’école n’est pas au norme alors vous avez pas peur pour vos enfants ?
Et peut être qu’il faudra chaufffer, engager une personne cette mais il y’aura peut être plus de 15 personne dans le centre aérer que les enfant de l’école.
La municipalité vous met un bus en transport il essaye de trouver une solution meme si elle ferme.
Et forcément Mr Selvez vient au soutiens au parent, nounou agrée car vous êtes de son parti alors il va pas vous » enfoncer »
Mais il doit savoir quel sont les critères de fermer les écoles car il a fait pareil.
ALORS ADRESSEZ VOUS AU MINISTRE DE L’EDUCATION NATIONALE ET AUX 60000 POSTES QUI DEVAIENT S’OUVRIR!!!!
Montceau71300o
au lieu de critiquer nos actions vous auriez mieux fait de venir vous mobiliser avec nous.
et pour ce qui est de l’action d’hier matin le seul endroit ou on a pas étés c’est les individuels et les blocs, vous avez été avertie par des tracts dans les boites aux lettres donc vous auriez pu venir également au rassemblement au lieu de vous cacher derrière un pseudo
Et pour ce qui est de M. Selvez sachez que tout les partis sont les bienvenus
Mon pauvre Monsieur
depuis que vous militez a l’UMP vous n’avez obtenue de ce parti que la place de critiqueur.
Cordialement
La centenaire
ma pauvre dame voila 50 ans que je suis gaulliste et ce n’est pas vous, la soi-disant centenaire qui allez me faire changer et si mes ‘avis et mes commentaires vous déplaisent ne les lisez pas ,
Au fait moi je signe ma pauvre dame centenaire ,contrairement à vous qui vous cachez sous votre pseudo.
jean claude REY
se cacher derrière un pseudo ..quel culot et vous que faites vous donc
j c rey
pourquoi parler politique alors que c’est une école que l’on défend a moins que certaines personnes ne comprenne pas
merçi beaucoup pour votre soutien on se battra jusqu’au bout
???
il y a eu un tract dans toute les boites aux lettres du bois garnier donc avant de dire des conneries on tourne sa langue 7 fois dans sa bouche avant de parler
avant de dire n’importe quoi on vient s’informer aupres des personnes qui menent les actions le bus sera mis en place sous certaines conditions trop facile de se cacher derrière un pseudo
je pense que l’on assez fait de bruit par le biais de la presse pour que tous le monde soit informé
N.grecki
c’est ce que Mme la Maire nous a dit car trop d’ecole sur le bois du verne
nous parlons d’école de nos enfants et non de politique et oui Mr Selvez lui nous soutient car il a toujours maintenu l’ouverture de notre école et quand ils ont voulu la fermer une solution adaptée et approuvée par tous les parents mais malheureusement avec la nouvelle municipalité le projet a été interrompu.
tout à fait daccord
lire ou conduire il faut choisir
c’est déjà fait pis t’es qui pour nous donner des ordres p’têtre que t’es sur la liste de Mme LE MAIRE
Au vu du vocabulaire et de l’orthographe de certains des intervenants, on ne peut que regretter la fermeture d’une école quel que soit le nombre d’élèves inscrits.