Autres journaux


mardi 12 décembre 2017 à 03:00

Hommage à un porte-drapeau

M. SIDI IKHLEF Bouziane



 

 

La section de Montceau les Mines de l’Association Républicaine des Anciens Combattants a perdu il y a quelques semaines un adhérent fidèle avec le décès de son porte-drapeau : SIDI IKHLEF Bouziane.

 

 

Né en Algérie à Oulhaca-Gheraba en 1941, Bouziane avait effectué son service militaire de 1960 à 1962 ( Bataillon de Chasseurs d’Afrique – 4° Zouave). Il était titulaire de la carte du Combattant et venait de recevoir son diplôme officiel de porte-drapeau.Il était présent à toutes les assemblées organisées par les sections des l’ARAC du Bassin Minier.

 

 

Français à sa naissance puis de nationalité algérienne depuis 1962, il a fait toute sa carrière professionnelle en France et y a élevé ses enfants.Il y a quelques années, il avait effectué avec succès les démarches nécessaires pour retrouver la nationalité française et il était heureux d’avoir pu ainsi voter aux dernières élections. Il s’était aussi engagé dans le conseil de quartier du Plessis à Montceau les Mines.

 

 

Français et Algérien, il repose maintenant dans sa terre natale.A son épouse, à ses enfants et petits-enfants ,ses camarades de l’ARAC renouvellent leurs sincères condoléances.

 

Jean GAUMET

 

président de l’ Association Républicaqine des Ancuiens Combattants

 

 

 

port 111217

 

 

Sur la photo, prise en juin 2015 , à Mary, Mr SIDI IKHLEF est au mi:lieu du premier rang 

 

 

 

 

 

 

 

 

 






Le commentaires sont fermés.