Ecole Jacques Prévert (Montceau)
Dernière représentation de l’atelier théâtre
Après une première représentation au Foyer des peupliers, puis dans leur école Jacques Prévert, les élèves de l’atelier théâtre de cet établissement se sont produits pour la troisième fois à l’auditorium des Ateliers du Jour.
Un spectacle composé de deux parties : la première se constituait de diverses scènes humoristiques de la vie quotidienne (visite du médecin à domicile, dialogues intergénérationnels ou scènes plus « studieuses », tout y est passé), et la seconde reprenait trois fables de La Fontaine, à présent gravées dans tous les esprits (« Le corbeau et le renard », « La cigale et la fourmi », et « La grenouille qui veut se faire aussi grosse que le bœuf »).
Guidés par Elodie, les 17 élèves de l’atelier théâtre de l’école Jacques Prévert ont, à travers ce projet, s’inscrivant dans le « Projet de Réussite Educative » , travaillé depuis octobre 2014 sur leur voix et leur énergie, apparemment toujours pas totalement canalisée par toutes ces activités.
A la fin de la représentation, Marie-Thérèse Frizot, vice-présidente du conseil départemental et maire adjoint à l’éducation et l’enfance, a rappelé l’importance du « Projet de Réussite Educative », proposant un encadrement aux enfants qui en ont le plus besoin, et ce via des activités comme ici le théâtre ou encore la peinture comme à l’école Louis Aragon. Elle a enfin souligné le bel exemple de coopération intergénérationnelle puisque les décors présents cet après-midi sur la scène de l’auditorium ont été réalisés par les personnes âgées du Foyer des Peupliers.
En bref, une belle réussite et un superbe projet, qui – on l’espère – pourra se poursuivre !
Marie