Nos lecteurs pensant à nous et à vous (Mont-Blanc)
Un message et des photos de notre ami inconnu ; Electron libre !
Bonjour chers rédacteurs Bourguignons !
En mode “canicule” … si nous parlions “piscine” … je plaisante !!
Néanmoins , dans un but amical de “dédramatisation” , j’aimerais proposer à vos lecteurs locaux de prendre un peu de hauteur pour trouver de la “fraîcheur” en m’accompagnant dans deux survols du massif du Mont-Blanc effectués en mars dernier !
L’un à bord d’un hélicoptère au moment du coucher de soleil , l’autre , quelques jours plus tard à bord d’un petit appareil de tourisme .
Vous trouverez donc en pièce jointe , si vous souhaitez les publier , un PDF de 11 pages regroupant 22 photographies !
Soyez assurés , chers amis rédacteurs et lecteurs , de toute ma plus profonde sympathie !
Electron libre
Et les photos dont il est question :




4 commentaires sur “Nos lecteurs pensant à nous et à vous (Mont-Blanc)”
magnifique,merci pour le partage!!!!
J’ai reconnu le casque du pilote (Pascal?)….j’ai eu l’occasion de faire ce vol avec cmbh et c’est un souvenir qui restera à jamais dans ma mémoire. ..extraordinaire et enchanteur. Je le conseille vivement (300€ pour 40mn il y a 3 ans)….et c’était un cadeau original et fantastique.
Vous avez raison … C’est bien un appareil appartenant à la flotte de la compagnie « MBH » … Mais le pilote s’appelle « Jean-Jacques » ! (Il est actuellement aux commandes de l’une des trois machines engagées sur l’assistance technique du Tour de France cycliste) .
Ce survol , effectué en compagnie d’un glaciologue n’avait à la base rien de touristique , mais , la magie de ce magnifique coucher de soleil et une formidable portance de l’air incita le pilote à venir tutoyer le sommet du Mont-Blanc et à redescendre l’arête en rase-motte jusqu’à l’Aiguille du Goûter ! (ce qui est rarement possible en raison des vents violents qui y soufflent presque en permanence)
« extraordinaire et enchanteur » … je ne peux qu’approuver votre ressenti !
Ayant pour ma part effectué des dizaines de survols de ce massif dont je connais les moindres recoins , je suis pourtant à chaque fois comme un enfant devant une orange de Noël !
Les autres photos montrant l’Aiguille Verte , les Drus , les Aiguilles de Bionnassay , d’Argentière , du Chardonnet et du Mont Dolent (triple point frontière France , Italie , Suisse) ainsi que l’Aiguille du Midi ont été prises à bord d’un Piper PA 28 Archer III piloté par mon fils .
N’hésitez pas à réitérer l’expérience … L’altiport de Megève vous attend !
Bien amicalement !
Oups … ! Lire « incitèrent » en lieu et place de « incita » !!