Cirque Medrano (Montceau)
Un spectacle de rêve avec des étoiles dans les yeux des petits et des grands
Un chapiteau plein à craquer, des effluves sucrés de barbe à papa, des lumignons multicolores et cette impatience grandissante avant le début du spectacle… Tous les ingrédients sont réunis pour passer une superbe soirée avec le cirque Medrano. En général, le cirque passionne les enfants, mais en cette fraiche soirée de jeudi, le public était très éclectique : petits enfants, enfants, adolescents, mais aussi des parents, des grands-parents et même des arrière-grands-parents ! Comme quoi, le cirque est universellement un lieu de rêve.
Et du rêve, les centaines de personnes installées là en ont eu ! Jongleurs, acrobates, dresseurs de fauves magnifiques, voltigeurs, funambules, clowns…la soirée se déroule comme sur un nuage. Des yeux émerveillés des enfants aux sourires conquis des plus grands, les artistes ont été ovationnés, comme ils le méritaient.
Et que dire du costaud qui jongle avec des pneus de camion et qui tire une voiture avec ses dents ? Tout simplement fabuleux. Et cerise sur le gâteau, un ventriloque fait participer des spectateurs dans un numéro hilarant à souhait.
A l’entracte, les enfants ont pu effectuer un tour à dos de chameau ou de poney, pour les moins téméraires. Des enfants miniatures juchés sur un chameau, la scène était attendrissante…
A noter que Medrano est le plus grand cirque du monde et qu’il draine un million de spectateurs par an. Les convois comptant 40 semi-remorques et 120 personnes issues de 14 nationalités différentes, arrivent dans la nuit et dès l’aube, un véritable village s’éveille. Quant à la ménagerie, qui est composée d’environ 80 animaux, elle réclame également des soins et du temps. Bref, une logistique impressionnante dont le spectateur n’a même pas idée, mais qui est bien présente.
Au final, un spectacle magique qui valait bien d’attendre un long moment avant d’entrer dans cet univers fascinant qu’est le cirque. Bravo les artistes et coup de chapeau aux « travailleurs de l’ombre » que l’on ne voit pas mais qui sont indispensables au bon déroulement des numéros.
Votre serviteur vous invite donc à une petite promenade dans cet univers féerique.