FC Montceau-Bourgogne (Foot – CFA)…
Ce soir à 18h, le FCMB se déplace à Villefranche pour la 28ème journée de CFA
Le FCMB nous a offert le match le plus spectaculaire de la saison, la semaine dernière aux Alouettes en arrachant la victoire contre Chasselay 3-2 à la 93ème minute sur une tête de Jean Charles Behlow. Tête qui permet aux montcelliens d’espérer une fois de plus à se maintenir en CFA.
Les hommes de Large et Chandioux rentrent dans le sprint final avec 2 déplacements à Villefranche et Grenoble. Les rouges et blancs devront faire des bons voir très bons résultats pour espérer une finale à domicile le 04 Juin prochain contre Mulhouse.
L’adversaire du jour est Villefranche entraîné par Landry Ndzana, une équipe qui a manqué de régularité dans ses performances cette saison, pour pouvoir se mêler au podium, mais qui réalise un championnat tout à fait honorable.
Villefranche est invaincu à domicile depuis le 7 novembre 2015 et une défaite contre St-Louis 0-1 .Cela prouve qu’il s’agit d’une équipe qui sait s’imposer à domicile et qui ne refusera pas le jeu ce soir. Malgré cela, Villefranche reste sur 2 nuls consécutifs 0-0 contre Lyon-Duchere et Yzeure. Les hommes de Landry Ndzana ont réussit à faire match nul contre les 2 premiers du championnat à savoir : Grenoble et Lyon Duchere, ce qui prouve leur capacité de résistance. Il va falloir de grosses individualités montcelliennes pour faire sauter le verrou de la défense Caladoise.
Villefranche occupe aujourd’hui la 5ème place du classement avec 64pts et dresse un bilan :
9 victoires, 8 nuls et 8 défaites
Le danger Caladois s’appelle Romain Dédola, ce joueur de 27ans a inscrit 3 buts cette saison. Il pourra apporter le danger dans la défense à 5 montcellienne. Il faudra être vigilant et surveiller ce joueur ô combien dangereux
Pour le FC Montceau, ce sont les 3 dernières finales à jouer pour prétendre au maintien mais plus cela ressemnle plus l’on croit à un exploit. Montceau joue mieux, Montceau se bat et surtout Montceau gagne des matchs puisque les hommes de Large et Chandioux restent sur une série de 3 victoires sur les 4 derniers matchs. Alors les rouges et blancs ne sont pas encore maintenus mais ont leur destin entre leurs mains. En remportant les 4 pts ce soir, ils pourraient conserver cette 12ème place et atteindre les 61 pts afin de recoller à Mulhouse. Ce qui peut être potentiellement l’objet d’une final aux Alouettes mais dans le même temps , il faudra que Yzeure et Le Puy ne s’imposent pas à domicile respectivement contre Auxerre et Sochaux B.
Encore la semaine dernière, malgré cette défense à 5 et avec un dispositif en 5-4-1, les rouges et blancs encaissent des buts, il faudra faire preuve d’une grande solidité défensive pour ramener un résultat de Villefranche à l’image de la victoire à Yzeure 0-1
Montceau occupe aujourd’hui la 12ème place avec 57 pts et dresse un bilan de :
8 victoires 6 nuls et 13 défaites
Le danger Montcellien est Christopher Missilou, l’ancien Brestois de 23 ans a recolté son 1er Talent Foot National la semaine derniere. Iil réalise une fin de saison incroyable, il est le métronome du milieu montcellien, bien assisté par ses partenaires Mahla et El Rhayti et il peut être à l’origine du succès montcellien.
Montceau devra se passer de Adonis Tchounet (genou), Johan Lapeyre et Florian Boucansaud (suspendus). A noter la 2ème titularisation de Yannick Tchintcho qui remplace Lapeyre dans les buts montcelliens.
Classement avant cette 28ème journée de CFA
Matchs de cette 28eme journée de CFA

Le but par but à suivre à partir de 18 h sur www.montceau-news.com
Yanis Louatah




2 commentaires sur “FC Montceau-Bourgogne (Foot – CFA)…”
bonjour a tous allez rouge on peux le faire il faut reste soude tous ensemble devant et derriere et joue ensemble du debut a la fin on sera tous au stad pour vous pousser ver un maintien allzzzzzzzzez le f c m b
Ce soir contre Villefranche il faut gagner quelque soit la manière , malgré l’absence de certains cadres de l’équipe Montceau à les moyens de bien faire , surtout rester bien dans le match et jouer tous ensemble ! Nos rouges peuvent gagner et vont gagner ! Allez les rouges et blanc …