Fin de saison pour les nageurs maîtres du MON
Avant les finales des plus jeunes, le MON a fait un dernier point sur les compétitions maîtres qui se sont déroulées cette année.
Rappelons qu’au mois de mai dernier, trois nageurs s’étaient qualifiés pour participer aux championnats d’Europe masters à Londres : Gaëlle Letombe, Gilles Kieny et Roger Vozinski s’étaient envolés avec leur coach, Malorie Charles, pour se mêler aux quelques 10 000 participants engagés dans cette compétition hors normes. S’ils n’ont pas ramené de médailles au club, les Montcelliens ont pu nager dans la prestigieuse piscine olympique et se confrontés à de très grands nageurs européens. Un voyage qu’ils ont financé en grande partie grâce aux dons de nombreux sponsors, tant privés qu’institutionnels.
Au niveau français, deux nageuses avaient réalisé les minimas pour prétendre à participer au championnat de France qui s’est déroulé le week-end dernier au Canet. Et c’est avec une très belle course que Kim Louanevannay, engagée en catégorie C6, a terminé 3ème au 100 brasse, rapportant une très belle médaille de bronze. Elle s’est également classée en 4ème position sur 50 brasse et en 5ème au 50 papillon.
Pascale Pallot a quant à elle terminé en 14ème position sur cette même course, améliorant également ses temps. Un relais mixte a enfin défendu les couleurs du club.
Le président Philippe Charles s’est félicité d’une très bonne saison des maîtres, avec un effectif en hausse et des compétitions locales où le nombre d’engagés a fortement augmenté tant en loisir qu’en compétition. Les nageurs présents visent d’ailleurs les championnats de France 2017 qui se dérouleront à Vichy. Leur demande d’entrainement supplémentaire technique pour la saison à venir a été enregistrée par le président qui verra à la satisfaire dans la mesure de ses possibilités. Il a d’ailleurs annoncé l’achat de murs pour couper le bassin de 50m en bassin de 25m.
La saison prochaine s’annonce donc d’ores et déjà passionnante pour les maîtres qui ont su se mobiliser et devraient continuer sur cette lancée.