Pétanque Montceau : Réussite pour le concours du FCMB (Toutes les photos ici)
En ce lundi férié, de nombreux joueurs locaux se sont déplacés au Stade des Alouettes, pour en découdre dans la joie et la bonne humeur. Décryptage.
En effet, beaucoup se côtoient à longueur d’année à travers les tournois disputés ici ou là. Au milieu, des amateurs, des couples ou des papas venus faire doublette avec leur garçon. C’est le cas d’Olivier Mendès et son fils Hugo, qui ont réussi l’exploit d’atteindre les demi-finales, seulement battu d’un petit point par le duo composé de Tyler Mellard et Julian Corgier (12-13).
La victoire pour David Prieur et David Saulnier
La finale verra ces derniers, affronter les deux David, Prieur (au tir) et Saulnier (au point), qui se sont défaits, dans l’autre demi-finale, des frères jumeaux Zlotos (13-9), très à l’aise tout au long du concours. À signaler également, le beau parcours de Guillaume et Delphine, sortis en quart contre les Mendès « père et fils ». Bravo à eux.
Une belle victoire pour la David team, qui a su jouer un jeu posé et réfléchi tout au long de la journée. Quelques frayeurs parfois, notamment en quart de final où ils ont vu leurs adversaires revenir à 10. Ils ont été les plus forts.
On peut également noter la participation de Raphaël Lagrue et consort, que l’on peut aujourd’hui nommer. Il s’agit du bien aimé Loïc Wosianek, les deux ayant assurés la buvette samedi dernier au concours de « l’association des amis de Bellevue ». Au passage, le club du FCMB tient à remercier ces derniers pour l’annonce de leur tournoi qui a été faite à maintes reprises samedi dernier.
En complémentaire, la victoire est revenue au duettiste de gala, j’ai nommé Jonathan Sabre et Vivien Barnet. Les pétanqueurs blanzynois ont infligé un cinglant 13 à … pas beaucoup, face à l’équipe composée d’Yves Gremy dit la Brebis et le sympathique Michel Douarre.
Une équipe de bénévoles toujours présente
Pour assurer le bon déroulement des parties, il fallait bien sur des bénévoles. Que ce soit à la buvette, avec un nouveau responsable cette année en la personne de Patrick Nieczorek, ou aux inscriptions, on peut dire qu’ils n’ont pas chômé.
Citons ces hommes et femmes qui méritent d’être mis en avant. On pouvait croiser ce lundi aux Alouettes, Philippe Morele et son épouse Christelle. Mais aussi Alain Brun, Anthony Lambert et Jean Luc Dubois pour s’occuper de la buvette du jour.
Pour conclure, ces mots de Jean-Luc Dubois résonnent encore dans ma tête : « Rendez-vous le 15 août 2017 pour remettre ça ! C’est important pour la bonne vie du club, le tout dans un état d’esprit sain et fair-play. La qualité de jeu était bien là mais l’esprit famille prédominait, ce n’est pas non plus une coupe du Monde (rires). Merci à tous de votre participation et merci à l’équipe de bénévoles. »
Mustapha Sofi
















































